Mercato - PSG : Zidane est plus que jamais l’obsession du Qatar !
Axel Cornic

Après avoir assisté à un match de Rafael Nadal à Roland-Garros et participé à plusieurs évènements à Paris et dans sa banlieue, Zinedine Zidane sera au Stade de France ce samedi pour la finale de Ligue des Champions. Une occasion en or pour le Paris Saint-Germain, qui par le biais de Nasser Al-Khelaïfi va tout faire pour le convaincre de prendre la succession de Mauricio Pochettino. 

Ce samedi, le Paris Saint-Germain rêvait surement de se voir sur la pelouse du Stade de France, surtout après une prolongation de Kylian Mbappé. Pourtant, c’est justement en marge de cette finale de Ligue des Champions que pourrait se jouer une grande partie de l’avenir du club ! Comme nous vous l’avons annoncé sur le10sport.com, Mauricio Pochettino n’a pas convaincu et à Doha on a déjà un favori pour le remplacer avec Zinedine Zidane. Ça tombe bien, le technicien français est justement à Paris actuellement pour assister à la rencontre de son ancien club le Real Madrid, face à Liverpool. Plusieurs médias français dont Europe 1 ont d’ailleurs fait remarquer que la famille de l’émir du Qatar est également dans la capitale, sans pour autant parler d’une véritable rencontre avec Zidane.

Al-Khelaïfi ne veut que Zidane 

Ce samedi, TMW nous révèle qu’un homme pourrait mener l’offensive parisienne pour Zinedine Zidane, avec Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier serait tout simplement l’envoyé spécial de l’émir du Qatar et sa mission semble claire : convaincre Zidane de signer pour le PSG, coute que coute. D’après les informations du portail italien, le président Al-Khelaïfi aurait donc érigé le technicien français comme priorité absolue, quitte à aller à l’encontre d’autres courants... comme celui porté par Luis Campos ! L’ancien du LOSC et de l’AS Monaco ne serait en effet pas du tout partisan d’une arrivée de l’ancien du Real Madrid et aurait vraisemblablement d’autres noms en tête pour succéder à Mauricio Pochettino. Mais ce dernier a-t-il vraiment envie de partir ? 

Pochettino ne veut pas quitter le PSG 

Il ne faut pas oublier que le contrat du technicien argentin court jusqu’en juin 2023 et qu’il a noué une excellente relation avec certains joueurs de l’effectif, notamment Kylian Mbappé. De plus, depuis la fin de la saison Mauricio Pochettino ne cesse d’envoyer des messages aux dirigeant du PSG, assurant vouloir poursuivre son travail au club. « Nous sommes une équipe d'entraîneurs qui a gagné ce que nous devions gagner, la Ligue 1, la Coupe et le Trophée des Champions. Nous avons remporté les titres nationaux que tous les entraîneurs qui sont passés ici ont remportés. Et nous n'avons pas gagné le titre dont tout le monde rêve, la Ligue des champions » a expliqué Pochettino, lors d’un entretien publié par MARCA ce samedi. « Pour le moment, nous espérons rester ici, avec une année de plus sur notre contrat, mais nous savons tous que dans le football les choses changent très vite ». Reste à savoir si cela sera la volonté finale du PSG...

Articles liés