Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Xavi va décevoir Al-Khelaifi...

Alors qu'il est très proche de la direction du PSG à Doha, Xavi voit toutefois son avenir au FC Barcelone, son club formateur.

Comme Le 10 Sport vous le révélait il y a quelques semaines, Xavi a poussé auprès des dirigeants qataris du PSG afin qu'ils misent sur Pep Guardiola pour prendre la succession de Thomas Tuchel. Dans cette optique, l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone pourrait débarquer en tant qu'adjoint de l'actuel entraîneur de Manchester City. Toutefois, malgré sa proximité avec les dirigeants parisiens situés à Doha, Xavi se voit clairement au Barça à l'avenir est il a même des idées bien précises derrière la tête pour relancer le club blaugrana.

Xavi ouvre la porte... au Barça !

« J'ai clairement indiqué que je voulais retourner au Barça, j’en serais ravi. Maintenant que je me suis vu m'entraîner, je pense que je peux apporter des choses aux joueurs. Mais je leur ai fait comprendre que je me voyais dans un projet qui partait de zéro, et dans lequel c’est moi qui prends les décisions. (…) Je n'ai pas de problème : je ne me cache pas, je ne me retire pas. J'aimerais travailler avec des personnes en qui j'ai confiance, avec lesquelles il y a de la loyauté et qui sont des personnes très compétentes. Il ne peut y avoir de personne toxique dans le vestiaire. Nous parlons de Carles Puyol, qui était capitaine du Barça, et de Jordi Cruyff, un très bon homme d'affaires avec beaucoup d'expérience dans le secrétariat technique. Je suis un homme d’équipe, je ne veux pas décider seul. Ici, nous prenons des décisions avec le personnel... c'est une structure horizontale, de consensus. Bien que le dernier mot me revienne », a expliqué Xavi au magazine de La Vanguardia.

Articles liés