Le Paris Saint-Germain a perdu un grand espoir. En manque de temps de jeu dans la capitale, Xavi Simons a décidé de ne pas prolonger son contrat, et de s’engager avec le PSV Eindhoven. Le Néerlandais a pu disputer son premier match à domicile, en préparation, et se montre heureux de l’accueil qu’il a reçu.
Arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance du FC Barcelone, Xavi Simons n’a jamais réussi à s’imposer. Celui-ci n’a pu disputer que quelques bouts de matchs, et n’est apparu qu’à 11 reprises sous le maillot du club de la capitale. En fin de contrat, le Néerlandais de 19 ans a alors décidé de prendre son envol, et de s’engager en faveur du PSV Eindhoven.
Xavi Simons a fait ses débuts avec le PSV
Parti au PSV Eindhoven afin d’avoir plus de temps de jeu, Xavi Simons a pu faire ses débuts lors des matchs de préparation. S’il n’a pas participé à la rencontre face au Cercle Bruges, il a bien été de la partie durant la défaire (4-0) face à l’Arminia Bielefeld, en Allemagne. Toutefois, le Néerlandais a cette fois-ci joué devant ses supporters, au Philips Stadion, lors d’une nouvelle déroute (2-1), contre Villarreal, où il aura cependant su peser, lui qui a délivré une passe décisive pour Luuk de Jong. Un match pour lequel Simons a été bien accueilli.
Great atmosphere today at my first game at home! Thank you for welcoming me the way you did! ?️? pic.twitter.com/vdwCm4mhcT
— Xavi Simons (@xavisimons) July 16, 2022
Xavi Simons se réjouit de l’accueil
Sur son compte Twitter, Xavi Simons a adressé un message pour les supporters du PSV Eindhoven : « Super ambiance aujourd'hui pour mon premier match à domicile ! Merci de m'avoir accueilli comme vous l'avez fait ! »