Mercato : Indésirable, Cristiano Ronaldo se fait tailler pour son transfert
Thomas Bourseau

Cristiano Ronaldo vit une première partie de mercato compliquée puisque ses supposées envies de départ ne se concrétisent pas. Recalé par plusieurs clubs qu’il aurait considéré comme étant des destinations prioritaires, Ronaldo a été victime d’un troll du Spartak Moscou qui a profité de cette situation pour se payer la tête de la star de Manchester United.

Quintuple Ballon d’or et véritable machine à marquer depuis son transfert au Real Madrid à l’été 2009, Cristiano Ronaldo ne semble plus avoir la cote qui fut un temps la sienne sur le marché des transferts. Ayant alors été annoncé du côté de Manchester City l’été dernier, Ronaldo a finalement quitté la Juventus pour retrouver Manchester United. Faute de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions et à la sortie d’une saison blanche, Ronaldo voudrait changer d’air et aurait dressé une short-list de potentielles destinations. 

Ronaldo voit les refus se succéder 

À en croire les informations de The Independent, Cristiano Ronaldo ferait de Chelsea, du PSG et du Bayern Munich ses grandes priorités en cas de départ de Manchester United. Néanmoins, comme le10sport.com vous l’a révélé le 13 juillet, le cas Ronaldo n’est pas abordé en coulisse au PSG lorsque Chelsea, après une discussion entre le co-propriétaire Todd Boehly et l’entraîneur Thomas Tuchel, aurait pris la décision de ne pas donner suite à cette opération malgré des échanges avec son agent Jorge Mendes comme The Athletic le dévoilait dernièrement.

Le Spartak Moscou se paye la tête de Cristiano Ronaldo 

Pour ce qui est du Bayern Munich, le président du conseil d’administration Oliver Kahn affirmait récemment qu’un transfert de cet acabit d’un point de vue financier serait totalement hors des capacités du champion d’Allemagne. De quoi donner des idées au Spartak Moscou. Sur la version anglaise officielle du compte Twitter du club moscovite, on peut y voir une publication datant de samedi via laquelle le Spartak s’est moqué de Cristiano Ronaldo, recalé par le Bayern Munich. Alors que sous le ton de l’ironie, le Spartak Moscou avait publié une photo d’une discussion avec Lionel Messi au cours de laquelle Messi aurait catégoriquement recalé le club, aurait puisque c’est un montage, le Spartak a inversé les rôles avec Cristiano Ronaldo qui aurait dans ce scénario démarché le Spartak qui a cette fois repoussé les approches de Ronaldo

Articles liés