menu close2
search
Annuler
  1. 02h00 «Tous les clubs rêveraient de l'avoir» : Kylian Mbappé réclame le transfert d'un joueur de l'équipe de France !
  2. 00h00 Zinedine Zidane veut devenir «l'anti-Deschamps» : Une première grosse erreur est annoncée avec Kylian Mbappé ?
  3. 23h00 145M€ pour Bradley Barcola : Le coup de génie du PSG qui choque l'Angleterre
  4. 22h00 Zinedine Zidane reçoit un avertissement pour l'équipe de France : «Ça a été un choc», le nouveau sélectionneur ne doit pas faire la même erreur que Raymond Domenech !
  5. 20h00 Un psychologue raconte comment le PSG a réussi à boucler le transfert de l'été !
Transferts - OM : Longoria a une priorité claire pour son mercato
Pierrick Levallet

Tout juste arrivé sur le banc de l’OM, Igor Tudor a déjà une idée du schéma tactique qu’il souhaite mettre en place pour la saison prochaine. Dans cette optique, le nouvel entraîneur marseillais aurait réclamé deux pistons à sa direction pour renforcer ses couloirs. De ce fait, Pablo Longoria ciblerait Jonathan Clauss cet été. Le président de l’OM en aurait d’ailleurs fait sa priorité.

Arrivé à l’OM pour prendre la place laissée vacante par Jorge Sampaoli, Igor Tudor aurait déjà une petite idée du schéma tactique qu’il mettra en place la saison prochaine. Avec une défense à trois, le Croate aimerait avoir deux pistons sur les côtés. Pablo Longoria se serait donc mis au travail pour dénicher les profils réclamés par le nouvel entraîneur marseillais. Dans cette optique, le président de l’OM ciblerait Jonathan Clauss cet été. Et il ne devrait pas lâcher le dossier de sitôt.

Clauss est la priorité de l’OM à droite...

À en croire Fabrizio Romano, Jonathan Clauss serait la piste prioritaire de l’OM pour son côté droit. L’international tricolore aurait visiblement impressionné les dirigeants phocéens la saison dernière. Ces derniers voudraient donc l’attirer sur la Canebière pour renforcer le couloir droit d’Igor Tudor cet été.

... mais la concurrence est rude

Cependant, Pablo Longoria va devoir jouer des coudes s’il veut attirer Jonathan Clauss à l’OM. Le joueur du RC Lens est convoité par plusieurs grosses écuries européennes comme Chelsea, Manchester United ou encore l’Atletico de Madrid. Le président de l’OM a donc encore du pain sur la planche pour finaliser ce dossier, bien que Jonathan Clauss ne semble pas fermé à une arrivée à Marseille cet été.

Articles liés