Mercato - OM : Coup de froid pour ce transfert en Premier League ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d'un latéral gauche, l'OM a ciblé Nuno Tavares et espérait avancer dans ce dossier après s'être mis d'accord avec le joueur autour d'un prêt. Mais le joueur s'est envolé avec le groupe d'Arsenal vers les Etats-Unis notamment pour pallier l'absence de Kieran Tierney, qui revient tout juste d'une blessure au genou. 

Les chantiers de l'OM sont identifiés. Nouveau coach du club marseillais, Igor Tudor aimerait attirer deux pistons lors de ce mercato estival. A droite, le nom de Jonathan Clauss revient avec insistance, tandis qu'à droite, la priorité se nomme Nuno Tavares, sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2025.

L'OM espérait accueillir Tavares

Ce samedi, L'Equipe fait le point sur ce dossier Nuno Tavares. L'OM ne cachait pas son optimisme il y a quelques jours après avoir obtenu l'accord d'un joueur. Le latéral gauche de 22 ans aurait accepté de rejoindre le club phocéen sous la forme d'un prêt. Désormais, Pablo Longoria tente de parvenir à un accord avec Arsenal. 

Tavares embarque avec Arsenal

Mais pour l'heure, Arsenal ne semble pas vouloir se séparer de Nuno Tavares. Le joueur fait partie du groupe convoqué par Mikel Arteta pour disputer la tournée américaine. Le Portugais vient pallier l'absence de Kieran Tierney, trop juste après une blessure au genou. Un coup de froid pour l'OM, qui peut garder espoir dans ce dossier. En effet, Oleksandr Zintchenko devrait signer avec Arsenal et pourrait débloquer le transfert de Tavares. 

Articles liés