Comme le confirme la presse italienne ce samedi, l'OM s'est bien positionné dans le dossier Gérard Deulofeu, ouvert à un transfert lors de ce mercato estival. Valorisé 15M€ par ses responsables, l'attaquant formé au FC Barcelone, aujourd'hui sous contrat avec l'Udinese, aurait également été contacté par Villarreal, mais aussi par le Napoli.
Le début du mercato estival à l'OM a été marqué par l'arrivée de plusieurs renforts défensifs. Samuel Gigot, Isaak Touré et Chancel Mbemba sont venus rejoindre les troupes d'Igor Tudor à Marseille. Mais pour l'instant, en ce qui concerne l'attaque, c'est le calme plat, même si Pablo Longoria explore plusieurs pistes en coulisses.
Mercato - OM : Ça bouge pour cette piste offensive de Longoria https://t.co/rAQ05lJYod pic.twitter.com/6noppMi3XN
— le10sport (@le10sport) July 16, 2022
L'OM débarque dans le dossier Deulofeu
Comme l'avait annoncé As il y a quelques jours, l'OM aurait relancé le dossier Gerard Deulofeu, un joueur annoncé dans le viseur de Pablo Longoria lors des dernières sessions de transferts. Une information confirmée par Calciomercato.it ce samedi. L'OM n'aurait pas encore entamé de discussions avec l'Udinese, au contraire du Napoli.
Villarreal aussi dans le coup, le Napoli passe à l'action
Selon le portail italien, le Napoli aurait pris contact avec l'Udinese pour discuter du transfert de Gerard Deulofeu, sous contrat jusqu'en 2024. Agé de 28 ans, l'ancien membre du FC Barcelone a également des touches dans son pays natal. Villarreal se serait aussi positionné dans le dossier Deulofeu. Il faudra compter 15M€ pour recruter le buteur.