Mercato - OM : Encore une ouverture pour Mertens ?
Pierrick Levallet

Pour bâtir une équipe compétitive à l’OM, Pablo Longoria est à l’affût de la moindre bonne affaire sur le marché des transferts. Dans cette optique, le président phocéen garderait un œil sur Dries Mertens, dont le contrat avec le Napoli a expiré le 30 juin dernier. D’ailleurs, Pablo Longoria pourrait avoir une chance dans ce dossier s’il s’active à temps, alors que Naples ne lâcherait rien pour conserver le joueur.

La saison prochaine, l’OM évoluera en Ligue des champions. De ce fait, Pablo Longoria souhaite bâtir une équipe compétitive pour Igor Tudor afin d’obtenir de bons résultats en Coupe d’Europe. Le président phocéen scruterait donc attentivement le marché des transferts à la recherche de bonnes affaires. Ainsi, Pablo Longoria garderait un œil sur Dries Mertens. Le Belge n’a pas prolongé avec le Napoli et est donc libre depuis le 30 juin dernier. Toutefois, d’autres clubs seraient également à l’affût pour l’attaquant de 35 ans. Mais l’OM pourrait avoir une chance de devancer ses concurrents sur ce dossier.

Aucune équipe n’a encore bougé pour Mertens

Comme l’explique la Gazzetta dello Sport, Dries Mertens ferait l’objet d’un intérêt de la part de plusieurs clubs. Cependant, aucun ne serait véritablement passé à l’action pour s’attacher ses services cet été. Personne n’aurait encore bougé pour porter le coup fatal dans ce dossier et rafler la mise. Pour le moment, le Belge ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait.

L’OM pourrait rafler la mise...

De son côté, l’OM pourrait en profiter pour se déployer avant tout le monde pour Dries Mertens. Si tel est le cas, Pablo Longoria pourrait prendre une longueur d’avance sur les autres prétendants de l’international des Diables Rouges. Les négociations entre Dries Mertens et le Napoli pour une prolongation serait bloquées pour le moment, les positions des deux parties étant encore trop éloignées pour envisager un nouveau contrat. À voir si Pablo Longoria passera à l’action prochainement.

... mais reçoit une réponse claire de Naples

Cependant, le Napoli ne compterait pas lâcher l’affaire pour Dries Mertens. Après la double séance d’entraînement du club ce vendredi, Luciano Spalletti a pris le temps d’aller signer quelques autographes aux fans présents. Certains n’ont pas manqué d’interpeller l’entraîneur napolitain au sujet du mercato, notamment sur le cas Dries Mertens. « Mertens ? Devons-nous jeter son maillot ou le garder ? Gardons-le... » a-t-il confié dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport. Pour recruter Dries Mertens, l’OM devra donc très certainement lutter avec le Napoli cet été. Affaire à suivre...

Articles liés