Afin de bâtir une équipe compétitive pour la prochaine Ligue des champions, l’OM et Pablo Longoria scrutent attentivement le marché des transferts à la recherche de bonnes affaires. Le président phocéen garderait ainsi un œil sur Dries Mertens, libre depuis le 30 juin dernier. Mais Naples souhaiterait le garder, à l’image de la récente sortie de Luciano Spalletti à ce sujet.
La saison prochaine, l’OM retrouvera la Ligue des champions. Avec un nouvel entraîneur aux commandes, Igor Tudor suite au départ de Jorge Sampaoli, le club phocéen entend bien décrocher de bons résultats en Coupe d’Europe. De ce fait, Pablo Longoria scruterait attentivement le marché des transferts afin de dénicher les recrues parfaites pour bâtir un effectif compétitif. Dans cette optique, le président de l’OM garderait un œil sur Dries Mertens. L’international belge est libre depuis le 30 juin dernier. Mais le Napoli ne compte pas lâcher l’affaire.
Mercato - OM : Une menace à 2,5M€ est annoncée pour Mertens https://t.co/KzxKWnPdbW pic.twitter.com/i0KiMQfRJq
— le10sport (@le10sport) July 11, 2022
Spalletti sort du silence pour Dries Mertens
Après la double séance d’entraînement du Napoli ce vendredi, l’entraîneur napolitain Luciano Spalletti a pris un peu de temps avec les fans, afin de signer des autographes et discuter avec eux. « Mertens ? Devons-nous jeter son maillot ou le garder ? Gardons-le... » a-t-il confié lorsqu’il a été interpellé sur le dossier Dries Mertens, dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport.
L’OM et d’autres clubs à l’affût
Alors que le Napoli souhaiterait le conserver, Dries Mertens aurait l’embarras du choix pour son avenir. L’attaquant belge serait convoité par plusieurs clubs en Serie A, par l’OM, le Royal Antwerp et par quelques équipes exotiques. Reste à voir quelle décision le joueur de 35 ans prendra pour la suite de sa carrière.