Mercato - OM : Ça brûle en coulisse pour un transfert de Longoria
Thomas Bourseau

N’ayant clairement plus sa place à Schalke 04, Amine Harit aurait été invité à trouver une porte de sortie cet été, soit un an de l’expiration de son contrat chez le club allemand. L’OM de Pablo Longoria négocierait la partie salariale avec le clan Harit, mais la concurrence est de mise. Explications. 

Amine Harit a été prêté à l’OM l’été dernier par Schalke 04 et a pu débarquer à Marseille grâce à un beau sacrifice financier d’Alvaro Gonzalez qui n’est à terme plus entré dans les plans de Jorge Sampaoli au fil de la saison. À ce jour, l’avenir d’Harit dans la Ruhr semble scellé. 

Harit invité par Schake à aller voir ailleurs 

Si bien qu’il aurait reçu le feu vert de la direction de Schalke 04 pour chercher un point chute avant la clôture du mercato estival. Jeudi, Harit était aux abonnés absents de la séance d’entraînement du club allemand qui lui aurait, d’après Sport1, offert la possibilité de s’absenter afin de boucler son transfert. Schalke ne voudrait plus avoir à lui verser ses 400 000€ mensuels de son salaire. 

Longoria poursuit les discussions pour Harit

L’OM serait en bonne posture pour accueillir Amine Harit, le club olympien bénéficiant de la préférence de l’international marocain. D’après le journaliste Mohamed Toubache-Ter, les échanges entre la direction de l’OM présidée par Pablo Longoria et le clan Harit perdureraient et les discussions graviteraient autour du salaire du joueur. Cependant, d’après Foot Mercato, il se pourrait que Galatasaray ou encore le FC Porto dont l’effectif a été décimé en cette première partie de mercato, passent à l’action. 

Articles liés