Le destin d'Amine Harit semble scellé. L'international marocain devrait quitter l'Allemagne et Schalke 04 lors du mercato. Le club allemand se serait fait à l'idée d'un départ concernant le joueur prêté à l'OM la saison dernière. Depuis plusieurs semaines, Longoria tente le tout pour le tout afin de rapatrier le Marocain. Harit va-t-il alors revenir à Marseille ?
C'est bientôt la fin de l'histoire entre Amine Harit et Schalke 04. Le natif de Pontoise recruté pour 8M€ à l'été 2017 en provenance du FC Nantes, pourrait plier bagages. Le club allemand aurait même autorisé le Lion de l'Atlas à négocier avec d'autres clubs. En effet, le joueur était absent de l'entraînement ce jeudi.
Mercato - OM : Ça bouge pour le transfert d’Arkadiusz Milik https://t.co/S0l5bzTeh8 pic.twitter.com/iyMxBzM4pN
— le10sport (@le10sport) July 14, 2022
Harit n'est plus à Schalke
Amine Harit aurait quitté l'Allemagne selon les informations du journaliste allemand de Sport1, Patrick Berger. C'est Schalke 04 qui aurait autorisé son joueur à négocier son départ dans un autre club. Cela permettrait au club de la Ruhr de se libérer des 400 000€ de salaire mensuel perçu par le Marocain. Maintenant, la question est de savoir où va aller Harit.
L'OM toujours dans le coup
Malgré ses difficultés financières, l'OM souhaiterait rapatrier Harit. Mohamed Toubache-Ter a annoncé que le contact n'était pas rompu entre les deux parties. Les dirigeants olympiens discuteraient même du salaire que pourrait percevoir Harit. Mais une nouvelle fois, gare à la concurrence. Foot Mercato révélait que le joueur intéresserait Galatasaray et le FC Porto. Le dénouement est proche.