Mercato - PSG : Wijnaldum envoie un gros message sur ses galères !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En grande difficulté depuis le début de saison, Georginio Wijnaldum a inscrit un doublé contre Leipzig qui semble enfin lancer sa saison. Une joie pour l'international néerlandais.  

Première recrue estivale du PSG, Georginio Wijnaldum a débarqué libre en provenance de Liverpool et l'international néerlandais devait apporter son expérience dans l'entrejeu parisien. Vainqueur de la Ligue des Champions avec les Reds et capitaine des Pays-Bas, Georginio Wijnaldum est une valeur sure du football européen. Et pourtant, ses débuts au PSG ont été très poussifs, au point de perdre sa place de titulaire dans le onze de départ de Mauricio Pochettino.

«Je travaille dur tous les jours, je dois apprendre à connaître mes coéquipiers»

En grande difficulté, Georginio Wijnaldum avait donc l'occasion de se relancer à l'occasion du déplacement à Leipzig mercredi soir. En l'absence de Marco Verratti, le Néerlandais était titulaire dans un rôle assez offensif, et il a enfin brillé, en inscrivant les deux buts du PSG (2-2). Si Angel Di Maria avait eu plus de réussite, et que Kylian Mbappé avait été plus précis, Georginio Wijnaldum aurait même pu être crédité de deux passes décisives. Après la rencontre, l'ancien Reds évoquait d'ailleurs son intégration, en espérant que cette prestation puisse lui servir à revenir à son meilleur niveau. « Espérons ! Je travaille dur tous les jours, je dois apprendre à connaître mes coéquipiers et espérons que je vais continuer dans cette dynamique et aider l'équipe », assure-t-il en zone mixte dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés