Foot - Mercato - PSG
PSG : Wesley Fofana met le feu à la toile pour son transfert

Wesley Fofana a volontairement mis le feu à sa propre actualité mercato. Annoncé sur le départ de Leicester City pour rejoindre le PSG ou Chelsea, Fofana a retiré Leicester de sa biographie Twitter tout en faisant passer un message énigmatique sur son compte Instagram. Le décor est planté.

En quête de renforts au poste de défenseur central pour le système à trois centraux prôné par Christophe Galtier, Luis Campos aurait coché les noms de Milan Skriniar ainsi que celui de Jules Koundé avant que ce dernier ne fasse le choix de signer en faveur du FC Barcelone. Le conseiller football du PSG peinerait également à se mettre d’accord avec l’Inter concernant l’indemnité du transfert de Skriniar, comme The Athletic l’a souligné ce mardi, après des semaines de spéculations autour de cette opération pour laquelle Milan Skriniar aurait déjà donné son feu vert grâce à un accord au niveau du salaire.

Campos pense à Fofana, mais Chelsea est prêt à contrecarrer les plans du PSG

Afin de rebondir et de permettre à Christophe Galtier de compter sur une nouvelle arme défensive après le recrutement de Nordi Mukiele, Luis Campos se serait penché sur le profil de Wesley Fofana selon L’Equipe. Néanmoins, The Athletic a fait part ce mardi que le staff de Thomas Tuchel à Chelsea aurait coché le nom de Fofana, joueur que les Blues suivraient depuis des années, et qui remplirait tous les critères de sélection de Chelsea.

Leicester ne veut pas lâcher Wesley Fofana

D’après les informations du journaliste de CBS Sports Ben Jacobs, Leicester City n’aurait nullement l’intention de se séparer de Wesley Fofana qui a prolongé son contrat jusqu’en juin 2027 en mars dernier. Selon The Athletic, Leicester réclamerait, en cas de vente de Fofana, la coquette somme de 101M€ alors que de son côté, Chelsea songerait à inclure Ruben Loftus-Cheek dans l’opération Wesley Fofana pour parvenir à ses fins dans ce transfert selon Sky Sport.

Fofana prêt à partir au clash avec Leicester ?

Alors que le PSG et Chelsea sembleraient être bien emballés par l’idée de recruter Wesley Fofana, malgré la réticence de Leicester City concernant une potentielle vente, l’ancien défenseur de l’ASSE a pris le soin de retirer Leicester City de sa bio Twitter. Fofana serait déterminé à quitter le club anglais selon CBS Sports et Chelsea devrait bel et bien tenter sa chance. Sur son compte Instagram, Wesley Fofana a publié une énigmatique story dans laquelle il a fait passer le message suivant. « Mon père m’a dit : Tu vas énerver beaucoup de gens lorsque tu commenceras à faire ce qui est mieux pour toi et j’ai commencé à le réaliser ». Reste désormais à savoir de quoi sera fait l’avenir de Wesley Fofana.

Articles liés