Mercato - PSG : Wenger en remet une couche sur l'intérêt de QSI !
Amadou Diawara

Depuis le rachat du PSG par QSI, le nom d'Arsène Wenger a été lié à plusieurs reprises au club parisien. Interrogé sur l'intérêt du Qatar ce dimanche soir, l'ancien coach d'Arsenal a lâché toutes ses vérités. 

En 2011, le PSG est entré dans une nouvelle dimension en étant racheté par QSI. Et depuis l'arrivée de Nasser Al-Khelaïfi au PSG, de gros noms se sont succédés au Parc des Princes, que ce soit sur le terrain ou dans l'organigramme du club. En effet, l'écurie rouge et bleu peut se vanter d'avoir accueilli Carlo Ancelotti, Zlatan Ibrahimovic, David Beckham, Kylian Mbappé, Neymar et plus récemment Lionel Messi. En parallèle, le PSG aurait également pu s'offrir les services d'Arsène Wenger. Mais comme l'a confié l'ancien coach d'Arsenal dans le Canal Football Club ce dimanche soir, il a préféré décliner la proposition de QSI.

«Quand tu as un contrat, tu le respectes»       

« Si un départ au PSG était dans les tuyaux ? C’était dans les tuyaux très souvent, puisque j’étais au départ quand le Qatar a repris le PSG. Je pense qu’à l’époque le PSG était à vendre pour très peu cher. Le club était à vendre pour 40-50M€ à peu près donc c’était une bonne affaire. Le problème après, c’est qu’il fallait investir beaucoup d’argent. Moi j’ai toujours pensé qu’il était anormal qu’une ville comme Paris n’ait pas une grande équipe. Et c’est très bien que ç’a ait changé. Pourquoi ça ne s’est pas fait avec le PSG ? Parce que j’étais dans des contrats… j’ai été élevé de telle sorte que quand tu as un contrat, tu le respectes. D’un autre côté, on ne peut pas demander de la loyauté aux joueurs, si nous même, on n’en a pas. J’étais dans une entreprise de remboursement du stade et il fallait à tout prix essayer de rester trois ans sur cinq pour survivre en Ligue des Champions, pour pouvoir payer les dettes et vendre les meilleurs joueurs. Donc il fallait combiner à la fois le remboursement du stade et rester au top », a expliqué Arsène Wenger.

Articles liés