Mercato - PSG : Ce message fort sur l’échec du Qatar avec Arsène Wenger !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Entraîneur emblématique d’Arsenal, Arsène Wenger a souvent été évoqué pour venir prendre les commandes du PSG. Cela ne s’est finalement jamais fait et pour cause… 

De 1998 à 2016, Arsène Wenger a entraîné Arsenal. Une longévité qui a donc pris fin il y a quelques années. Mais cela aurait pu se terminer bien avant. En effet, l’Alsacien s’est retrouvé au coeur de nombreuses rumeurs durant sa carrière et a fait l’objet de nombreux intérêts. Ainsi, il avait notamment été question d’un intérêt du Real Madrid, mais aussi du PSGWenger était notamment désiré dans la capitale française, étant très apprécié par les dirigeants qataris. Une union qui n’a toutefois jamais pu se réaliser. 

« C'est un modèle de loyauté »

Coréalisateur du documentaire Arsène Wenger, Invincible, diffusé sur Canal+, Christian Jeanpierre a évoqué les rendez-vous manqués entre Arsène Wenger et le PSG notamment. A ce sujet, pour Le Point, il a ainsi expliqué : « Ce ne sont pas des rendez-vous manqués, je pense. Il a été d'une fidélité exemplaire. Quand il était à Arsenal, on lui a proposé le PSG, le Real Madrid, plein de sélections, dont l'équipe de France. Mais, quand il s'engageait dans un club, il allait toujours au bout de son contrat. C'est un modèle de loyauté. Arsenal, c'est sa vie, tout simplement ». 

Articles liés