Accès direct au contenu

  1. 14h35 Estanguet confirme une incroyable révolution, du jamais-vu pour Paris 2024
  2. 14h30 Mercato - PSG : Luis Campos s'active pour régler un vieux chantier de Leonardo
  3. 14h15 Mercato - PSG : Campos a bouclé son premier transfert, une recrue à 70M€ arrive
  4. 14h10 Mercato - OM : Enfin une bonne nouvelle pour ce flop de l'ère McCourt
  5. 14h00 Mercato - PSG : Blanc, Tuchel… Le Qatar a déjà payé le prix fort pour virer ses entraîneurs
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce message fort sur l’échec du Qatar avec Arsène Wenger !

Entraîneur emblématique d’Arsenal, Arsène Wenger a souvent été évoqué pour venir prendre les commandes du PSG. Cela ne s’est finalement jamais fait et pour cause… 

De 1998 à 2016, Arsène Wenger a entraîné Arsenal. Une longévité qui a donc pris fin il y a quelques années. Mais cela aurait pu se terminer bien avant. En effet, l’Alsacien s’est retrouvé au coeur de nombreuses rumeurs durant sa carrière et a fait l’objet de nombreux intérêts. Ainsi, il avait notamment été question d’un intérêt du Real Madrid, mais aussi du PSGWenger était notamment désiré dans la capitale française, étant très apprécié par les dirigeants qataris. Une union qui n’a toutefois jamais pu se réaliser. 

« C'est un modèle de loyauté »

Coréalisateur du documentaire Arsène Wenger, Invincible, diffusé sur Canal+, Christian Jeanpierre a évoqué les rendez-vous manqués entre Arsène Wenger et le PSG notamment. A ce sujet, pour Le Point, il a ainsi expliqué : « Ce ne sont pas des rendez-vous manqués, je pense. Il a été d'une fidélité exemplaire. Quand il était à Arsenal, on lui a proposé le PSG, le Real Madrid, plein de sélections, dont l'équipe de France. Mais, quand il s'engageait dans un club, il allait toujours au bout de son contrat. C'est un modèle de loyauté. Arsenal, c'est sa vie, tout simplement ». 

Articles liés