menu close2
search
Annuler
  1. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  2. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  3. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  4. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  5. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
Mercato - PSG : Arsène Wenger dit tout sur l'intérêt du Qatar !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Occasionnellement annoncé du côté du PSG ces dernières années, Arsène Wenger a révélé avoir été approché pour lancer le projet QSI initiai dès le rachat du Paris Saint-Germain.  

En 2011, le PSG a été racheté par QSI et est alors passé sous pavillon qatari. Depuis, les exigences sportives du ParisSaint-Germain sont très élevées, que ce soit au niveau du recrutement des joueurs et la nomination des entraîneurs qui se sont succédés sur le banc du PSG. Et alors que MauricioPochettino serait susceptible de quitter le club de la capitale de la saison, ArsèneWenger n’a pas fermé la porte à sa succession sans l’ouvrir pour autant à Paris Match. D’ailleurs, l’ancien entraîneur d’Arsenal a révélé avoir été approché au tout début du projet QSI par les décideurs du PSG. 

« Je figurais même dans le projet initial »

« Je suis un supporteur du PSG ! Depuis le départ, je suis en contact avec l’émir du Qatar et avec le président délégué du PSG. Je figurais même dans le projet initial. Seulement, tenu par mon engagement avec Arsenal, avec le projet du nouveau stade dont j’étais garant devant les banques, je ne pouvais pas me rendre disponible. Pas de regrets ? Non. Je devais aller au bout de ma mission avec Arsenal. Je sais que le PSG suscite des critiques. Mais je sais aussi l’investissement des dirigeants qatariens et je leur fais confiance, d’autant que ce club est encore très jeune… 10 ans depuis le Qatar, ce n’est rien ». a confié ArsèneWenger à l’occasion d’une entrevue accordée à Paris Match. 

Articles liés