Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Voilà comment Leonardo a raté l'énorme coup Lucas Paquetá !

Malgré la défaite de l’OL face au PSG (2-1) ce dimanche, Lucas Paquetá a été l’un des hommes forts de la rencontre. Leonardo peut nourrir des regrets en observant le brillant parcours du Brésilien du côté de Lyon, puisque ce dernier était l’une des priorités du PSG il n’y a pas si longtemps. 

Si l’OL est reparti du Parc des Princes sans le moindre point ce dimanche, les hommes de Peter Bosz n’ont pas démérité face au PSG, comme l’illustre notamment la prestation de Lucas Paquetá. Depuis son arrivée à Lyon l’année dernière, le milieu brésilien impressionne et apparaît comme un élément indispensable dans l'équipe. Face au Paris Saint-Germain, l’ancien joueur de l’AC Milan a encore éclaboussé la rencontre de son talent par ses efforts, sa qualité technique et son gros volume de jeu, sans oublier son but qui a permis à l'OL de mener au score. Une réussite qui ne doit pas étonner Leonardo, à l’origine de son arrivée en Italie à l’été 2019 et désireux de le faire venir au PSG l’année dernière. 

Le PSG a raté sa chance avec Paquetá 

Entre Paquetá et le PSG, c’est en effet une longue histoire qui n’a pourtant jamais démarré. Dans le viseur du club parisien en 2018, c’est finalement à l’AC Milan que Lucas Paquetá effectue ses débuts européens, non sans difficultés. Leonardo a grandement contribué au transfert du milieu brésilien chez les Rossoneri, mais le joueur a finalement quitté son club en septembre 2020, quelques mois après le départ du désormais directeur sportif du PSG. L’OL et Juninho n’ont pas hésité à débourser 20M€ pour récupérer Lucas Paquetá, alors en plein doute, mais Leonardo avait pour projet de récupérer son protégé au PSG. « Leo nous a appelés, mais il voulait le faire venir lors du mercato hivernal (janvier 2021). Lucas ne voulait pas attendre six mois de plus. Juni, lui, était prêt à le faire venir tout de suite. Quand Lucas lui a parlé, il m’a dit : "Oui, c’est ça que je veux. Je veux jouer à Lyon" », révélait la mère du milieu offensif à France Football en janvier dernier. Le PSG a clairement de quoi se mordre les doigts d’avoir laissé Lucas Paqueta à Jean-Michel Aulas

Articles liés