Mercato - PSG : Voilà comment Leonardo a raté l'énorme coup Lucas Paquetá !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré la défaite de l’OL face au PSG (2-1) ce dimanche, Lucas Paquetá a été l’un des hommes forts de la rencontre. Leonardo peut nourrir des regrets en observant le brillant parcours du Brésilien du côté de Lyon, puisque ce dernier était l’une des priorités du PSG il n’y a pas si longtemps. 

Si l’OL est reparti du Parc des Princes sans le moindre point ce dimanche, les hommes de PeterBosz n’ont pas démérité face au PSG, comme l’illustre notamment la prestation de LucasPaquetá. Depuis son arrivée à Lyon l’année dernière, le milieu brésilien impressionne et apparaît comme un élément indispensable dans l'équipe. Face au Paris Saint-Germain, l’ancien joueur de l’AC Milan a encore éclaboussé la rencontre de son talent par ses efforts, sa qualité technique et son gros volume de jeu, sans oublier son but qui a permis à l'OL de mener au score. Une réussite qui ne doit pas étonner Leonardo, à l’origine de son arrivée en Italie à l’été 2019 et désireux de le faire venir au PSG l’année dernière. 

Le PSG a raté sa chance avec Paquetá 

Entre Paquetá et le PSG, c’est en effet une longue histoire qui n’a pourtant jamais démarré. Dans le viseur du club parisien en 2018, c’est finalement à l’AC Milan que LucasPaquetá effectue ses débuts européens, non sans difficultés. Leonardo a grandement contribué au transfert du milieu brésilien chez les Rossoneri, mais le joueur a finalement quitté son club en septembre 2020, quelques mois après le départ du désormais directeur sportif du PSG. L’OL et Juninho n’ont pas hésité à débourser 20M€ pour récupérer LucasPaquetá, alors en plein doute, mais Leonardo avait pour projet de récupérer son protégé au PSG. « Leo nous a appelés, mais il voulait le faire venir lors du mercato hivernal (janvier 2021). Lucas ne voulait pas attendre six mois de plus. Juni, lui, était prêt à le faire venir tout de suite. Quand Lucas lui a parlé, il m’a dit : "Oui, c’est ça que je veux. Je veux jouer à Lyon" », révélait la mère du milieu offensif à France Football en janvier dernier. Le PSG a clairement de quoi se mordre les doigts d’avoir laissé LucasPaqueta à Jean-MichelAulas

Articles liés