Mercato - PSG : Vitinha, Ekitike, Sanches… Le bilan complet des recrues !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pour son premier mercato à la tête du PSG, Luis Campos a reconnu ne pas être totalement satisfait de son recrutement. Néanmoins, six nouveaux joueurs sont arrivés à savoir Vitinha, Hugo Ekitike, Renato Sanches, Nordi Mukiele, Fabian Ruiz et Carlos Soler. Le 10 Sport vous propose un bilan des recrues du PSG.

L'été dernier, le PSG a tout changé ou presque. Ainsi, Luis Campos a remplacé Leonardo en tant que conseiller sportif et sa première décision a été de nommer Christophe Galtier sur le banc parisien en lieu et place de Mauricio Pochettino, qui ne sera resté qu'un an et demi au PSG. Et ces changements ce sont donc accompagné d'un premier mercato géré par Luis Campos. Six nouveaux joueurs ont débarqué à savoir Vitinha, Hugo Ekitike, Renato Sanches, Nordi Mukiele, Fabian Ruiz et Carlos Soler, avec des fortunes diverses.

L'impatience d'Ekitike, les difficultés Carlos Soler

Son compatriote Carlos Soler ne peut pas en dire autant. S'il s'est distingué par trois buts et deux passes décisives, l'international espagnol n'a toutefois pas suffisamment saisi sa chance lorsqu'il a été titulaire, se montrant surtout utile lorsqu'il entre en fin de match pour garantir l'équilibre. De son côté, Hugo Ekitike a vécu une première partie de saison frustrante. Conscient qu'il n'aurait pas un énorme temps de jeu derrière le trio Messi-Neymar-Mbappé, l'ancien Rémois espérait toutefois plus et a du attendre le dernier match avant la trêve pour inscrire son premier but, contre l'AJ Auxerre (5-0).

Mukiele assume son rôle, Renato Sanches souffre

Avec Nordi Mukiele, le PSG a sauté sur une opportunité de marché. Recruté pour 10M€ à un an de la fin de son contrat au RB Leipzig, l'international français remplie bien son rôle. Polyvalent, il assure à la fois le statut de doublure d'Achraf Hakimi dans le couloir droit que celui de remplaçant dans l'axe que ce soit dans une défense à deux ou en tant qu'axial droit. En revanche, Renato Sanches a beaucoup plus de mal. Rattrappé par ses pépins musculaires, l'ancien milieu de terrain du LOSC a peu joué et tentera de se relancer lors de la seconde partie de saison.

Articles liés