Arrivé au PSG cet été, Luis Campos n'aura pas mis longtemps avant de réaliser son premier gros transfert avec l'arrivée de Vitinha. Débarqué en provenance de Porto, le Portugais est aujourd'hui l'un des cadres du schéma de Christophe Galtier. D'ailleurs, Fabrizio Romano est venu apporter quelques précisions concernant ce transfert de Vitinha.
A 22 ans, Vitinha est la grande satisfaction du dernier mercato estival du PSG. Luis Campos est allé chercher le Portugais au FC Porto et aujourd'hui, il forme un énorme duo avec Marco Verratti. Le PSG a ainsi recruté un grand talent avec Vitinha, pour qui il n'a pas eu grand chose à craindre.
Mercato - PSG : L'annonce retentissante de Marquinhos sur son avenir https://t.co/RwjaFKmY5N pic.twitter.com/A4mpuyYhGQ
— le10sport (@le10sport) November 3, 2022
Un intérêt de Liverpool ?
A l'occasion de sa chronique pour Caught Offside, Fabrizio Romano est revenu sur le mercato estival de Vitinha. Alors que le joueur du PSG avait notamment été annoncé comme une piste de Liverpool, il a assuré : « De ce qu'on me dit, Liverpool n'a jamais discuté pour la signature de Vitinha. (...) C'est un très bon joueur, mais Liverpool voulait Tchouaméni ou Bellinghma, personne d'autre ».
La priorité du PSG
Vitinha a donc pris la direction du PSG à l'été et c'était visiblement la seule option pour le Portugais : « Ça a toujours été le PSG. Luis Campos le voulait comme sa cible prioritaire ».