Mercato - PSG : Vers une énorme ouverture pour Leonardo avec Upamecano... en 2021 ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu'une prolongation à Leipzig serait désormais dans les tuyaux pour Dayot Upamecano, le Français pourrait négocier avec son club une clause libératoire assez basse dans son contrat pour mieux partir en 2021.

Même s'il a repris les discussions avec ThiagoSilva pour évoquer une prolongation, comme vous l'a révélé en exclusivité le 10 Sport, Leonardo scrute toujours le marché en cas d'opportunité pour remplacer l'international brésilien de 35 ans. Ainsi, le directeur sportif du PSG suivrait de près la situation de DayotUpamecano, grand espoir français évoluant à Lepizig. Le joueur de 21 ans souhaiterait justement changer d'air cet été et dispose en plus d'une clause libératoire à 60M€, un montant assez bas pour un talent comme lui. Cependant, Sky Allemagne a récemment annoncé que DayotUpamecano pourrait finalement prolonger dans son club, mais tout ne serait pas perdu pour autant pour le PSG.

Une prolongation pour Upamecano... mais une clause libératoire basse ?

Comme l'explique OK Diario, DayotUpamecano pourrait prolonger à Leipzig dans les mêmes conditions que TimoWerner avant lui. Ainsi, le défenseur français accepterait de signer un nouveau contrat en faveur de son club, à condition d'inclure dedans une clause libératoire abordable afin de pouvoir partir sans grandes difficultés dans un an. Leipzig pourrait ainsi conserver Upamecano une saison de plus sans avoir la crainte de le voir partir librement l'été prochain, tandis que le joueur resterait dans un club et un environnement qu'il connaît parfaitement. Une solution qui pourrait également arranger le PSG, qui pourra plus facilement se lancer sur ses traces lorsque la crise sanitaire sera terminée. Le média ibérique précise toutefois que le Real Madrid resterait à l'affût, au même titre que le FCBarcelone.

Articles liés