Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vers un retour aux sources pour Thiago Silva ?

En fin de contrat au PSG, Thiago Silva semble encore dans le flou pour son avenir. Une situation dont Fluminense, club au sein duquel il a évolué entre 2006 et 2009, souhaiterait profiter pour rapatrier O Monstro et s'offrir un énorme coup.

Comme révélé par le10sport.com, Leonardo a une nouvelle stratégie avec Thiago Silva dont le contrat arrive à échéance le 30 juin prochain. En effet, alors qu'un départ semblait inévitable, la crise du Covid-19 a tout changé poussant le directeur sportif du PSG à revoir ses plans. La situation économique du club parisien a changé, et le dirigeant brésilien estime désormais que le recrutement d'un nouveau défenseur central n'est pas prioritaire ce qui le pousse à envisager une prolongation d'un an pour O Monstro. Une idée qui ne serait pas pour déplaire à Thiago Silva comme l'expliquait récemment son agent, Paulo Tonietto, à TMW : « Thiago Silva veut jouer la Champions League avec le PSG. Je vais devoir en parler avec Leonardo avec qui j'ai une excellente relation. Nous verrons. C'est une situation nouvelle et, pour l'instant, nous devons penser à comment surmonter ce moment. »

Fluminense insiste pour Thiago Silva

Toutefois, selon les informations de L'Equipe, un club tenterait de mettre à mal la stratégie de Leonardo : Fluminense. En effet, les dirigeants du club brésilien ferait le forcing depuis plusieurs jours pour rapatrier le capitaine du PSG. Et pour cause c'est à Fluminense que Thiago Silva s'est révélé entre 2006 et 2009 avant de partir en Europe. Et alors qu'il aura 36 ans le 22 septembre prochain, un retour aux sources pour y terminer sa carrière en se rapprochant de ses proches au Brésil pourrait bien le faire réfléchir malgré son attachement à la vie parisienne. Une chose sûre, à Fluminense, « les supporters espèrent qu’il va signer », comme le rappelait récemment Nenê, ancien joueur du PSG (2010-2013) qui évolue désormais au sein du club de Rio de Janeiro, qui expliquait également que Thiago Silva « est une légende vivante dans ce club. Pour moi, il reste le meilleur défenseur central au monde et il serait accueilli les bras ouverts à Fluminense. » Reste désormais à savoir ce que choisira Thiago Silva.

Articles liés