Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vers un coup de tonnerre pour l'avenir de Cavani !

En fin de contrat en juin prochain, Edinson Cavani ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Mais après une saison mouvementée, il n'écarte plus la possibilité de prolonger au PSG. Une idée qui commencerait également à faire son chemin dans l'esprit des décideurs parisiens.

Cet été, Leonardo va avoir un été délicat à gérer. La crise du Covid-19 impacte les finances du club de la capitale ce qui oblige le directeur sportif du PSG à revoir ses plans dans certains dossiers. Ainsi, il semble aujourd'hui impossible que les Parisiens dépensent une très grosse somme pour se renforcer. C'est la raison pour laquelle les principales pistes parisiennes dans l'entrejeu ont une valeur qui ne dépasse pas les 30M€. Mais cela contraint Leonardo à prendre d'autres décisions, notamment à revoir ses plans pour les joueurs en fin de contrat. Comme révélé par le10sport.com, les discussions pour une prolongation de contrat ont démarré avec Thiago Silva qui était pourtant annoncé du le départ. Et le cas d'Edinson Cavani pourrait également évoluer.

Cavani ouvert à une prolongation ?

Dans ses colonnes du jour, L'Equipe fait le point sur la situation du Matador et annonce que ses plans ont peut-être évolué. Ainsi, alors que l'idée d'une prolongation de contrat était totalement exclue par le clan Cavani en janvier au sortir d'une première partie de saison durant laquelle l'attaquant uruguayen avait vu Mauro Icardi lui chiper sa place aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé, la donne a bien changé aujourd'hui. Et pour cause, d'une part Edinson Cavani a beaucoup plus joué depuis le mois de janvier, et d'autre part, le PSG n'a toujours pas levé l'option d'achat de Mauro Icardi et tente de négocier une ristourne avec l'Inter Milan, ce qui n'est pas encore gagné. Résultat, d'après L'Equipe, le Matador n'est plus du tout réticent à l'idée de rester à Paris, et cette idée fait également son chemin dans l'esprit de la direction du PSG. Par les temps qui courent, conserver Edinson Cavani en ne dépensant aucune indemnité de transfert pourrait être la solution idéale plutôt que de lâcher 70M€ pour conserver Mauro Icardi. Une chose est sûre, Leonardo à un choix stratégique à faire.

Articles liés