Thomas Partey est une piste enclenchée par Leonardo en marge du mercato estival. Cependant, le PSG ne serait clairement pas le club le mieux placé pour mener à bien cette opération.
Afin de renforcer l’entrejeu de l’effectif de ThomasTuchel, Leonardo multiplie les options à l’approche de la session estivale des transferts alors que le championnat de France est officiellement terminé. Pour parvenir à ses fins, le directeur sportif du PSG a activé, entre autres, la piste ThomasPartey qui dispose d’une clause libératoire fixée à 50M€. Le 10 Sport confirmait le 29 avril l’intérêt du PSG révélé par RMC Sport, mais vous assurait que le champion de France n’avait pas approché le joueur pour le convaincre de rejoindre le PSG. Arsenal ferait de ThomasPartey sa grande priorité et aurait un atout de taille dans sa manche.
Lacazette pourrait bien faciliter le dossier Partey pour Arsenal
The Daily Telegraph dévoilait ces derniers jours qu’un échange AlexandreLacazette et ThomasPartey pourrait combler toutes les parties. Spécialiste du football espagnol, GrahamHunter a assuré à Sky Sports que cette option avait des chances de se réaliser. En effet, en grande difficulté sur le plan offensif cette saison, l’Atletico Madrid pourrait se laisser tenter par un attaquant du calibre de Lacazette alors que Marcos Llorente serait déjà tout indiqué pour tenir le rôle qu’occupait ThomasPartey cette saison chez les Colchoneros. Le PSG est donc prévenu…