Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vers un énorme rebondissement pour Koulibaly ?

Comme le 10 Sport vous l’a annoncé en exclusivité, Liverpool est en pole position pour le recrutement de Kalidou Koulibaly après que le PSG se soit retiré de l’opération pour tenter de prolonger Thiago Silva. Newcastle a également offert un pont d’or au Sénégalais qui ne devrait cependant pas quitter le Napoli cet été.

Mais de quoi sera fait l’avenir de Kalidou Koulibaly ? À 28 ans, l’international sénégalais semble être prêt à se lancer un nouveau challenge après 6 saisons passées au Napoli. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club napolitain, le défenseur ne devrait pas honorer son engagement jusqu’à son terme. Le 10 Sport vous a révélé en exclusivité ce jeudi 7 mai que Liverpool mène la danse dans la course à la signature de Kalidou Koulibaly alors que le PSG a récemment décidé de se retirer du dossier afin de mener à bien la prolongation de contrat de Thiago Silva, lié au club jusqu’à la fin de la saison. Le 10 Sport vous dévoilait également ces derniers temps que Koulibaly a reçu une alléchante offre de Newcastle, en passe de se faire racheter par de riches investisseurs saoudiens, grâce à laquelle il vivrait son rêve d’évoluer en Premier League et toucherait 12M€ chez les Magpies. Cependant, Koulibaly ne serait clairement pas certain de plier bagage à l’intersaison.

Koulibaly parti… pour rester au Napoli ?

Journaliste pour SPORT et pour la BBC, Guillem Balague a fait le point sur le dossier Koulibaly. Au cours de sa rubrique Ask Guillem, le journaliste a révélé que le PSG, le Real Madrid le FC Barcelone, Chelsea, Manchester United et City ne prévoiraient pas d’investir des sommes équivalentes à 100M€ à l’intersaison à cause de la crise financière causée par le Covid-19. Liverpool et Newcastle ne font donc pas partis de la liste évoquée par Guillem Balague. Cela signifierait-il que les deux clubs anglais ont une chance dans ce dossier ? Pas vraiment. Toujours selon les informations récoltées par le journaliste de SPORT, un transfert de Koulibaly ne pourrait quoi qu’il arrive ne pas avoir lieu d’un point de vue économique pour cet été.

Articles liés