Ancien agent de Marco Verratti, Donato Di Campli annonce que le milieu de terrain italien du PSG était passé tout près d’un départ pour le FC Barcelone à 100M€ à l’été 2017.
Révélé dans les rangs du PSG alors qu’il débarquait d’un club de deuxième division italienne à l’été 2012, Marco Verratti (28 ans) est devenu au fil des années un cadre indéboulonnable du club de la capitale. Pourtant, à l’été 2017, le FC Barcelone avait fait de lui une grande priorité, et son agent de l’époque Donato Di Campli se lâche à ce sujet. Interrogé par le média italien Fanpage, il assure même que son protégé souhaitait à l’époque quitter le PSG pour rejoindre le Barça, mais tout à changé lorsqu’il a été mis de côté et remplacé par Mino Raiola qui a ensuite fait prolonger Marco Verratti.
« Verratti voulait aller à Barcelone »
« Ce qui me dérange, c’est d’avoir été remplacé par un autre agent (NDLR : Mino Raiola) qui n'a jamais rien fait pour lui. Il n’a fait que gagner de l'argent sur mon travail. Il lui a fait renouveler son contrat avec le PSG après que j'ai apporté à l'émir une offre de 100M€ d'euros de Barcelone en 2017 (…) Si Marco voulait y aller ? Oui et moi, en tant que son représentant, j’ai poussé dans ce sens. L’offre était bonne pour lui et le PSG », assure Di Campli.