Étant longuement contractuellement lié au PSG, Marco Verratti aurait selon son ancien agent un temps eu des envies d’ailleurs. Néanmoins, le président Nasser Al-Khelaïfi aurait employé la manière forte afin de conserver le milieu de terrain.
Arrivé au PSG à l’été 2012 dans l’anonymat le plus total alors que ZlatanIbrahimovic, ThiagoSilva et EzequielLavezzi avaient débarqués au cours du même mercato, MarcoVerratti est le seul à toujours évoluer au ParisSaint-Germain et a prolongé son contrat le 30 octobre 2019 jusqu’en juin 2024. Cependant, l’aventure parisienne de celui qui est surnommé Le Petit Hibou, aurait pu prendre fin à l’été 2017, lorsque celle de Neymar a débuté. En effet, le FCBarcelone aurait voulu rendre la monnaie de la pièce des dirigeants du PSG en recrutant MarcoVerratti après que NasserAl-Khelaïfi ait levé la clause libératoire de 222M€ de Neymar au Barça. C’était sans compter sur la réticence ferme du président du PSG.
Al-Khelaïfi aurait menacé Verratti qui voulait partir au Barça
« C'est un mauvais souvenir, une histoire incroyable. Marco et moi avions décidé de signer pour Barcelone, nous avions déjà établi des contacts avec le directeur sportif et aussi avec le président Bartomeu. Marco lui-même a informé le club lors de la deuxième journée d'entraînement de la pré-saison, qu'il voulait quitter le PSG, qu'il n'allait pas renouveler et que Barcelone venait de recevoir les 222 millions de la clause de résiliation de Neymar, il avait beaucoup d'argent en espèces pour faire face à ce qu'ils lui demandaient. La prochaine chose qui s'est produite, c'est que le PSG a menacé Marco et qu'il a fini par signer avec (Mino) Raiola, bien qu'il ne le reconnaisse jamais ». a confié DonatodiCampli, ancien agent de Marco Verratti avant que MinoRaiola ne gère ses affaires, à l’occasion d’un entretien accordé à As.