Mercato - PSG : Varane, Ramos… Un énorme retournement de situation au Real Madrid ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé dans le viseur du PSG, Sergio Ramos se dirige tout droit vers un départ du Real Madrid. Cependant, un gros retournement de situation serait encore possible en cas de transfert de Varane.

Après avoir laissé partir ThiagoSilva l’été dernier, le PSG pourrait s’attacher les services d’un nouveau défenseur central d’envergure durant l’intersaison. En effet, le club de la capitale s’intéresserait notamment à SergioRamos, bientôt libre de tout contrat. Les discussions auraient déjà été entamées avec l’entourage de l’international espagnol, mais ce dernier n’est pas l’unique joueur du Real Madrid visé par Leonardo. Alors qu’il pourrait être poussé vers la sortie cet été, Raphaël Varane se retrouverait également dans le collimateur du PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’international tricolore n’envisage pas de prolonger, incitant le Real Madrid à vouloir le céder dès cet été, et cela pourrait totalement relancer le dossier SergioRamos.

La prolongation de Ramos réglée par le départ de Varane ?

D’après les informations du quotidien AS, Sergio Ramos aurait encore une chance de prolonger son contrat avec le RealMadrid, si RaphaëlVarane venait à partir. En effet, FlorentinoPérez pourrait être enclin à faire un effort pour la prolongation du défenseur espagnol s’il venait à régler rapidement le transfert de Varane, permettant ainsi au RealMadrid de renflouer ses caisses. À l’inverse, si le dossier Varane venait à traîner en longueur, Sergio Ramos devrait bel et bien quitter la Casa Blanca après seize années de bons et loyaux services.

Articles liés