Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Varane fait passer un message à Kylian Mbappé pour son avenir !

Alors que Kylian Mbappé n’est pas passé loin d’un transfert au Real Madrid lors du dernier mercato estival et semble bien parti pour rejoindre gratuitement le club merengue en fin de saison, Raphaël Varane a livré son point de vue sur l’avenir de l’attaquant du PSG.

Dans un entretien accordé dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, Kylian Mbappé s’est longuement confié sur son départ avorté du PSG cet été alors que le Real Madrid faisait le forcing pour racheter sa dernière année de contrat : « Déçu de rester au PSG ? Sur le coup, un peu. Quand ton ambition est de partir, si tu restes, tu n'es pas content », indique Kylian Mbappé, visiblement très contrarié par son départ avorté pour le Real Madrid au cours du mercato estival. Mais cela ne semble que partie remise pour l’attaquant du PSG : « Rester au PSG ? On en est loin, puisque je voulais partir cet été. Je ne vais pas faire l'hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : "Oh, je ne sais pas." Cet été, mon ambition était claire, je voulais partir et mettre le club dans les meilleures conditions pour assurer mon remplacement », poursuit Mbappé. Le Real Madrid devrait donc rester une option prioritaire dans l’esprit de l’attaquant parisien l’été prochain…

Varane conseille Mbappé

Interrogé en conférence de presse ce mardi alors qu’il se trouve actuellement en stade avec l’équipe de France, Raphaël Varane, qui a porté pendant dix ans les couleurs du Real Madrid, a livré son point de vue sur l’avenir de Kylian Mbappé : « Selon moi, je n'ai pas de conseil à lui donner. Il sait parfaitement ce qu'il doit faire. Il a ses envies. Il prendra la décision avec sa famille et il saura bien ce qu'il veut. Lui sait où il veut aller, s'il veut partir ou rester au PSG. Il a la maturité pour prendre la décision avec calme et tranquillité (…) Il décidera avec ses proches. Il a la tête sur les épaules et sait ce qu'il veut. Ce n'est pas mon rôle de le conseiller », indique le nouveau joueur de Manchester United, qui a ensuite évoqué la crise sportive actuelle au Real Madrid : « Je connais les critiques possibles car il y a une exigence très élevée. Même en étant premier, il y a de l'exigence. La réponse est collective », confie Varane. Le message est passé pour l’attaquant du PSG

Articles liés