Barré par la présence de Gianluigi Donnarumma ces derniers mois dans la hiérarchie des gardiens, Keylor Navas a donc décidé de quitter le PSG pour prendre la direction de Nottingham Forrest en prêt au cours du mercato de janvier. Et Christophe Galtier a précisé que le portier costaricien avait lui-même demandé son départ.
Dès son arrivée sur le banc du PSG l’été dernier, Christophe Galtier annonçait une première révolution puisqu’il a instauré une hiérarchie très claire chez les gardiens. Fini l’alternance entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, l'international costaricien a été relégué au statut de doublure de luxe en première partie de saison au PSG.
Le PSG active une piste inattendue sur le mercato https://t.co/YyWEtOCVXd pic.twitter.com/27tA6RfuMG
— le10sport (@le10sport) February 8, 2023
Navas contraint de quitter le PSG
Keylor Navas a donc décidé de quitter le PSG pour retrouver du temps de jeu, et le gardien de 36 ans a donc été prêté du côté de Nottingham Forrest, en Premier League.
« Il a demandé à partir »
Interrogé mardi en conférence de presse, Christophe Galtier a livré les coulisses du dossier Navas : « Keylor était très respectueux ces six derniers mois. Évidemment qu'il n'acceptait pas la situation et qu’il a demandé à partir puisque c’est un amoureux du jeu, mais le comportement de Keylor et Gigio a toujours été exemplaire. Les gardiens s'entendent bien », a indiqué l’entraîneur du PSG. Voilà qui est clair.