Le PSG l’a poussé vers la sortie, le Qatar le garde sous la main
Thomas Bourseau

Chargé des négociations de transfert l’été dernier entre autres, Antero Henrique n’officie plus pour le PSG en raison de ses différends avec le conseiller football Luis Campos notamment. Pour autant, QSI compterait toujours sur le Portugais dans un autre projet.

Antero Henrique avait fait son retour officieusement au PSG en début d’été dernier après le départ de Leonardo. Pour ce qui était du rôle de l’ex-directeur sportif du Paris Saint-Germain, il lui fallait se charger notamment des négociations de transferts, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs, bien que le président Nasser Al-Khelaïfi laissait planer le doute le 21 juin dernier pour Le Parisien. « Cela reste encore à définir. Vous le saurez bientôt. Ce que je peux vous dire à propos de l’organigramme, c’est que nous allons définir précisément les fonctions ». 

Le PSG a mis un terme à son partenariat avec Antero Henrique 

Finalement, au cours du mercato estival de 2022, les tensions se seraient multipliées entre le tandem Luis Campos-Christophe Galtier, qui sont respectivement les conseiller football et entraîneur du PSG, et Antero Henrique en raison des problèmes rencontrés dans les négociations de certains transferts notamment. Au final, Henrique a été poussé vers la sortie par les hauts décideurs du PSG. Une information que Nasser Al-Khelaïfi avait lui-même confirmée.

QSI a donné à Henrique pour mission de définir l’axe de collaboration entre le PSG et Braga 

Pour autant, il semblerait qu’Antero Henrique n’ait pas totalement quitté l’organisme qu’est le Qatar Sports Investments. C’est en effet ce que L’Équipe affirme ce mercredi. D’après le quotidien sportif, Henrique aurait effectué de discrets passages dans les locaux de Braga, club affilié au PSG depuis quelque temps. Henrique aurait été chargé par QSI de définir les contours et la nature de la coopération entre le PSG et Braga

Articles liés