Mercato - PSG : Une star débarque pour 0€, son clan déballe tout
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En 2021, le PSG a décidé de recruter Gianluigi Donnarumma, dont le contrat à l’AC Milan avait pris fin. Une signature qui avait grandement fait parler que ce soit en France ou en Italie, et Enzo Raiola, l’agent du capitaine de la Squadra Azzurra, dévoile les coulisses de cette signature au PSG.

Malgré la présence de Keylor Navas, le PSG a tout de même fait le forcing pour enrôler Gianluigi Donnarumma en 2021 alors que son contrat arrivait à échéance à l'AC Milan. Un choix qui a grandement fait parler, que ce soit en France ou surtout en Italie, où le départ de Donnarumma n'a pas été digéré. Son agent, Enzo Raiola est revenu sur cette signature.

Enzo Raiola revient sur la signature de Donnarumma au PSG

« A l'époque, nous étions passés de l'ère Berlusconi à un club qui avait du mal à réaliser un projet ; Gigio avait une carrière devant lui, rester dans ce contexte n'était pas le bon choix. Si à l'époque il y avait eu le Milan d'aujourd'hui avec la vitrine de la Ligue des Champions, je pense qu'il serait resté et nous aurions parlé d'une histoire différente. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle nous sommes partis. Nous avons eu l'impression que le club ne voulait pas garder Donnarumma, il n'y avait pas une grande volonté de conclure l'accord pour le renouvellement », assure-t-il dans une interview accordée à Calciomercato.com.

«Un retour en Serie A ? Je considère que c'est difficile»

Enzo Raiola a ensuite été interrogé sur la possibilité de voir Gianluigi Donnarumma retourner en Serie A. « Le football est beau parce qu'il est imprévisible, tout peut arriver. Aujourd'hui, je considère que c'est difficile, mais il ne faut jamais dire jamais. La Juventus ? Il y a toujours eu des rumeurs et il a probablement été une cible à certains moments, mais ils n'ont jamais fait de tentatives concrètes », ajoute-t-il.

Articles liés