Mercato - PSG : Une solution radicale trouvée pour le transfert de Kurzawa ?
Pierrick Levallet

N’étant plus désiré au PSG depuis quelques années maintenant, Layvin Kurzawa pourrait se relancer en Premier League cette saison. Le latéral gauche de 29 ans serait dans le viseur de Fulham, qui le considérerait même comme sa priorité pour son couloir. Alors que les négociations devraient se poursuivre prochainement, Layvin Kurzawa pourrait quitter définitivement le PSG cet été.

Recruté en 2015 avec un statut de grand espoir du football français, Layvin Kurzawa a perdu sa place dans le onze du PSG depuis. Alors que ses premières saisons sous les couleurs parisiennes semblaient prometteuses, le joueur d’aujourd’hui 29 ans n’a pas su maintenir le rythme. Aujourd’hui, Layvin Kurzawa est barré par la concurrence de Nuno Mendes et de Juan Bernat. Pire encore, il est considéré comme un indésirable depuis quelques années maintenant. Avec son faible temps de jeu et son salaire assez élevé, les prétendants ne se bousculent pas. Toutefois, Luis Campos aurait peut-être trouvé preneur en Angleterre.

Kurzawa est la priorité de Fulham

Le London Evening Standard a révélé ces derniers jours que Fulham s’intéresserait à Layvin Kurzawa. Dans la foulée, Fabrizio Romano a confirmé cet intérêt et a même affirmé que Marco Silva, l’entraîneur du club anglais, avait fait du latéral gauche du PSG sa priorité pour renforcer son couloir. Alors qu’un accord aurait possiblement été trouvé entre l’agent de Layvin Kurzawa et Fulham selon le journaliste Nicolo Schira, les négociations devraient se poursuivre.

Un transfert sec envisagé

D’après les informations de Fabrizio Romano, de nouveaux contacts seraient prévus entre le PSG et Fulham pour Layvin Kurzawa. Les pourparlers devraient continuer dans les prochains jours. D’ailleurs, les deux clubs étudieraient un potentiel transfert sec et définitif pour le joueur de 29 ans. Luis Campos entreverrait donc une opportunité de se séparer d’un gros salaire à l’approche de la fin du mercato. Avec le départ de Layvin Kurzawa, la masse salariale du PSG sera considérablement allégée (il touche 5,4M€ par saison selon Sportune.fr et est sous contrat jusqu’en juin 2024).

Articles liés