Comme annoncé par Nasser Al-Khelaïfi, et confirmé par son entourage, le PSG va ouvrir son capital à de nouveaux investisseurs. Trois candidats se seraient manifestés, mais l'un d'entre eux aurait une légère avance et pourrait acquérir entre 5 et 15% des parts. Une opération estimée entre 400 et 600M€.
Interrogé récemment sur l'avenir du Qatar au PSG, Nasser Al-Khelaïfi avait démenti les rumeurs de départ, mais avait ouvert la porte à de nouveaux investisseurs. « Nous n'allons pas vendre. Mais pourquoi pas un petit pourcentage. Nous allons y réfléchir, nous avons plusieurs offres » avait annoncé le président du PSG.
Mercato - PSG : Le Qatar tranche pour l'avenir du projet QSI https://t.co/V1GtplT2X3 pic.twitter.com/XikSyGG350
— le10sport (@le10sport) December 9, 2022
De nouveaux investisseurs en approche ?
Selon Challenges, trois candidats, deux fonds d'investissement américain et un non-américain, se seraient manifestés pour racheter entre 5 et 15% du PSG. Mais l'un des investisseurs aurait pris de l'avance dans ce dossier, s'entretenant avec Nasser Al-Khelaïfi en marge du Mondial au Qatar.
Une annonce prévue au début de l'année 2023
Celui-ci pourrait mettre sur la table une somme comprise entre 400 et 600M€. Les négociations iraient dans le bons sens avec Nasser Al-Khelaïfi et Challenges évoque même une date. Le PSG pourrait annoncer ce deal lors du premier semestre de 2023. Cet investisseur mettrait déjà la pression sur le Qatar pour que le club parisien devienne propriétaire de son stade