Mercato - PSG : Une rencontre décisive est fixée, Luis Campos veut boucler une nouvelle opération
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

N’ayant pas réussi à s’imposer pour sa première saison au PSG, Georginio Wijnaldum se dirige vers un départ dans ce mercato estival. Une arrivée à la Roma est envisagée pour l’international néerlandais, prêt à rejoindre José Mourinho. Cependant, malgré un optimisme toujours présent dans ce dossier, aucun accord ne serait encore à signaler dans ce dossier.

Arrivé libre en provenance de Liverpool, Georginio Wijnaldum n’est pas parvenu à s’imposer au PSG la saison dernière, ce qui devrait entraîner son départ dans les prochains jours. En effet, le Néerlandais semble disposé à plier bagage dans ce mercato estival, afin de rejoindre l’AS Rome. Le club de José Mourinho veut attirer l’ancien milieu des Reds et aurait entamé les discussions avec le Paris Saint-Germain. Ces dernières heures, la presse italienne annonçait un rapprochement entre les deux clubs, mais rien ne serait bouclé pour autant.

Toujours pas d’accord pour Wijnaldum

Selon Foot Mercato, le dossier Wijnaldum est encore loin d’être réglé. Aucun accord n’aurait été trouvé entre le PSG et l’AS Rome, et la position des deux clubs serait encore assez éloignée. Et pour cause, Luis Campos espère inclure une option ou une obligation d'achat dans le prêt du Néerlandais afin de ne pas le voir revenir l’année prochaine, à l’inverse de la Roma, désirant un simple prêt. La question du salaire se pose également, alors que le pensionnaire de Serie A attendrait que le PSG paie une partie de ses émoluments.

Nouvelle rencontre ce jeudi

Une nouvelle rencontre entre les dirigeants parisiens et romains serait en tout cas prévue ce jeudi ajoute Sky Italia. Les deux écuries souhaitent parvenir à un terrain d’entente afin de permettre à Wijnaldum d’évoluer en Serie A cette saison. Affaire à suivre…

Articles liés