Transferts - ASSE : Laurent Batlles fait une grande annonce pour le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après sa relégation en Ligue 2, l'ASSE s'est rapidement mis en quête de renforts sur le mercato afin de tenter de remonter le plus rapidement possible dans l'élite. Néanmoins, c'est encore insuffisant aux yeux de Laurent Batlles qui annonce qu'il y aura encore du mouvements sur le mercato des Verts dans les prochaines semaines. Mais le temps presse puisque la Ligue 2 reprend déjà ce week-end.

Depuis l'ouverture du mercato, l'ASSE ne chôme pas et a déjà enregistré l'arrivée de cinq nouveaux joueurs à savoir Dylan Chambost, Anthony Briançon, Jimmy Giraudon, Victor Lobry et Mathieu Cafaro. Il faut dire que les Verts ont vu filer une bonne partie de leur effectif le 1er juillet. Entre les fins de contrat et de prêts, pas moins de 14 joueurs sont partis, sans oublier Lucas Gourna-Douath qui s'est engagé avec le RB Salzbourg contre un transfert avoisinant les 13M€. Par conséquent, Laurent Batlles attend encore de nouveaux renforts d'ici le 31 août alors que la saison de Ligue 2 reprend ce week-end avec un premier déplacement à Dijon pour l'ASSE, samedi.

«On essaie de construire l’équipe comme on veut»

Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, Laurent Batlles a ainsi évoqué ses attentes cette saison : « On sera attendus à tous les matches. On essaie de construire l’équipe comme on veut pour essayer d’être le plus haut possible avec un projet de jeu. L’ambition est de faire une belle saison et de se donner la possibilité de jouer les premières places. L’idée est que dans les deux ans, on puisse atteindre certaines choses mais pour un club rétrogradé, remonter prend en moyenne trois ans, trois ans et demi. »

«Il y aura encore des départs et des arrivées»

Et afin d'y parvenir, l'entraîneur de l'ASSE annonce du mouvement d'ici la fin du mercato. « Ce qui me dérange, c’est la fin du match face à Angers mais sur l’ensemble de la préparation, je suis satisfait du travail. Le groupe a bien répondu et j’ai vu des choses intéressantes sur le terrain. On commence avec trois points en moins. Il faudra déjà performer pour revenir. Le mercato est encore long. Il y aura encore des départs et des arrivées. Le 1er septembre, le groupe sera formé et il faudra avoir l’équipe la plus compétitive possible », ajoute Batlles.

L'ASSE veut des attaquants

Et c'est notamment dans le secteur offensif que cela devrait bouger. Wahbi Khazri, Arnaud Nordin, Ryad Boudebouz ou encore Romain Hamouma et Enzo Crivelli sont partis, ce qui offre peu d'options à Laurent Batlles en attaque. Par conséquent, ces derniers jours, Le Progrès révélait que l'ASSE travaille sur le recrutement de deux nouveaux attaquants, dont Yoann Touzghar que le coach des Verts avait eu sous ses ordres à Troyes, comme Dylan Chambost et Jimmy Giraudon. Laurent Batlles souhait s'entourer de joueurs qu'il connait, mais pas seulement. En effet, de son côté, Peuple-Vert révélait l'intérêt stéphanois pour Adrian Grbic, qui devrait quitter Lorient cet été. Un prêt avec option d'achat serait à l'étude.

Articles liés