Mercato - PSG : Une recrue de Campos rate ses débuts, Galtier lui envoie un message
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté dans les dernières heures du mercato, Carlos Soler était titulaire pour la première fois avec le PSG samedi, à l'occasion du déplacement à Reims. Mais alors que l'ancien joueur de Valence a réalisé une prestation décevante, Christophe Galtier a tenu à le défendre.

Cet été, le PSG a recruté plusieurs joueurs, mais pour le moment, seul Vitinha a vraiment réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Christophe Galtier. Nordi Mukiele arrive également à tirer son épingle du jeu grâce à sa polyvalence, mais pour les autres, c'est plus compliqué. Renato Sanches souffre encore de pépins physiques tandis que Hugo Ekitike, Fabian Ruiz et Carlos Soler se contentent de miettes. Ce dernier était d'ailleurs titulaire samedi soir à l'occasion du déplacement à Reims (0-0), mais il a livré une copie décevante. Malgré tout, Christophe Galtier monte au créneau pour son joueur.

Galtier monte au créneau pour Soler

« C’est simplement une question de rythme et de repères. Prenons l’exemple de Carlos Soler, qui a démarré avec peu de repères après avoir peu joué avec nous et être arrivé tardivement au club. Il découvre évidemment la Ligue 1, mais il découvre encore ses partenaires puisque nous avons peu de séances de travail, et est encore en manque de rythme », assure l'entraîneur du PSG en conférence de presse.

«C’était difficile pour lui»

« C’était difficile pour lui alors qu’il est un joueur qui a un très très bon niveau. Il manque de rythme et donc de repères, comme ça a été le cas d’autres auparavant. Quand vous démarrez sans Lionel (Messi) et Ney (Neymar), ça change également l’animation de votre équipe. Ça peut engendrer un manque de repères, et peut causer des pertes de balle qui causent de la nervosité et peuvent donner confiance à un adversaire », ajoute Christophe Galtier, toujours devant les médias.

Articles liés