Mercato - PSG : Une première décision «surréaliste» du duo Campos-Henrique ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, plusieurs joueurs seront poussés au départ, à l'image de Presnel Kimpembe, dont l'avenir au PSG ne semble pas assuré. Toutefois, le départ de l'international français ne semble pas l'unanimité et paraît assez incohérent par rapport au discours de Nasser Al-Khelaïfi comme l'explique Etienne Moatti.

Le PSG prépare de grands changements en vue de cet été. Au sein de son organigramme, Luis Campos et Antero Henrique sont arrivés pour remplacer Leonardo notamment tandis que Christophe Galtier va succéder à Mauricio Pochettino. Mais dans l'effectif aussi ça devrait bouger puisque des départs sont attendus et non des moindres, à l'image de celui de Presnel Kimpembe qui pourrait être vendu en cas de belle offre.

«C’est parfaitement surréaliste»

Mais Etienne Moatti, journaliste de L'EQUIPE, a du mal à comprendre. « C’est parfaitement surréaliste. Au PSG, on dirait qu’ils n’apprennent jamais. Ils ont un joueur formé au club, performant, quasiment titulaire en Equipe de France, qui est jeune et faudrait le faire partir pour faire venir des défenseurs comme Sergio Ramos – qui n’a pratiquement pas joué – un joueur que l’on va aller chercher à 70 millions d’euros à l’étranger, c’est juste n’importe quoi », assure-t-il sur le plateau de L'EQUIPE du Soir.

Al-Khelaïfi annonçait des départs

Il faut dire que le départ de Presnel Kimpembe ne correspond pas au discours affiché par Nasser Al-Khelaïfi. « Ce que je peux vous dire, c’est que nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus ! Ils doivent tous être à 100 %. À l’évidence, on n’a pas été assez bons pour aller loin. Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200%. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles », confiait le président du PSG au Parisien.

Articles liés