Alors qu’il est annoncé que l’avenir de Mauro Icardi est incertain du côté du PSG, la piste d’un retour en Italie commence à prendre de l’ampleur. Mais bien évidemment, rien ne serait encore acté dans cette optique.
Arrivé il y a deux ans au PSG, d’abord dans le cadre d’un prêt puis d’un transfert conter 72 M€ versés à l’Inter bonus compris, Mauro Icardi a globalement déçu dans la capitale française. En effet, après des premiers mois très encourageants, l’attaquant argentin n’est pas parvenu à confirmer et a réalisé des performances bien en-dessous des attentes en plus de se blesser trop fréquemment et d’avoir une hygiène de vie qui ne serait pas des plus sérieuses selon certaines sources. En conséquence, la question d’un départ de MauroIcardi au cours de cette fenêtre estivale se poserait au sein du PSG, et ce d’autant plus que le principal intéressé aurait des envies d’ailleurs. Et dans cette perspective, la piste d’un retour en Italie commencerait à se préciser pour le natif de Rosario, là où deux écuries seraient intéressées par la perspective de s’attacher ses services.
La Juventus et l’AS Roma veulent Mauro Icardi
La première d’entre-elles serait bien évidemment la Juventus. Annoncée sur les traces de Mauro Icardi depuis des années, et ce même du temps où il évoluait à l’Inter, la Vieille Dame aurait toujours des vues sur l’Argentin, notamment dans le cas où Cristiano Ronaldo venait à s’en aller. Pour ce qui est du Portugais, sa décision finale quant à son avenir devrait intervenir dans les prochaines heures dans la mesure où il effectuera son retour à l’entrainement ce lundi. Quant à Mauro Icardi, si l’on en croit les dernières indiscrétions dévoilées par FootMercato, sa venue sera ardemment désirée par Massimiliano Allegri, lui qui a fait son retour sur le banc de la Juventus. L’intérêt entre les deux parties serait même réciproque, mais il reste à voir si un accord pourra être trouvé avec le PSG. En l’état, tout dépendrait donc de l’avenir de Cristiano Ronaldo, justement annoncé sur les tablettes parisienne, chose qui a conduit bon nombre d’observateurs à imaginer un échange entre les deux hommes. Cependant, la Juventus ne serait pas seule puisque l’AS Roma serait aussi présente dans le dossier MauroIcardi. Et si l’on en croit les derniers échos parus de l’autre côté des Alpes, les choses commenceraient à avancer pour une arrivée de l’Argentin dans la capitale italienne. En effet, La Repubblica a annoncé que Wanda Nara, compagne et agent de Mauro Icardi, aurait pris contact avec la direction de l’écurie romaine afin d’étudier une possible opération pour que son mari rejoigne l’effectif de José Mourinho. L’entraîneur portugais ferait même de l’Argentin l’une de ses cibles prioritaires afin de renforcer la pointe de son attaque. Reste maintenant à savoir ce qui résultera de cette réunion entre Wanda Nara et l’AS Roma, mais tout indique que le feuilleton Mauro Icardi pourrait connaître un tournant dans les prochaines heures, que ce soit dans le sens romain ou turinois.