Alors que l’avenir de Mauricio Pochettino ne s’écrit plus au PSG, son successeur est activement recherché. Le club de la capitale a déjà étudié plusieurs profils, et en a retenu certains, notamment celui de Roberto Mancini. Toutefois, alors que ce dernier est toujours sélectionneur de l’Italie, il pourrait prochainement quitter ce poste.
Le Paris Saint-Germain devrait se montrer très actif lors du mercato estival afin de bâtir un effectif capable de remporter la Ligue des champions. En effet, après la désillusion de sa dernière campagne européenne, le club de la capitale souhaite remodeler une partie de son effectif, mais l’organigramme ne devrait pas y échapper non plus. Cela a déjà débuté avec le licenciement de Leonardo, et devrait prochainement continuer avec Mauricio Pochettino. Depuis son arrivée en janvier 2021, le tacticien argentin n’aura pas réussi à convaincre, et son successeur est d’ores et déjà recherché. L’une des pistes du PSG, déjà en poste au sein de la sélection italienne, pourrait prochainement devenir libre.
Mercato - PSG : C’est bien terminé pour Zidane ! https://t.co/C7wIKK39kF pic.twitter.com/2ti0Kn2zdR
— le10sport (@le10sport) June 2, 2022
Roberto Mancini pourrait quitter la sélection italienne
Selon les informations d'Il Messaggero, Roberto Mancini ne serait pas certain de continuer son aventure avec la sélection italienne. En effet, le tacticien pourrait décider de quitter son poste si ses joueurs ne réagissent pas après la défaite subie face à l’Argentine lors de la Finalissima (3-0). Toujours à la recherche du successeur de Mauricio Pochettino, le PSG pourrait profiter de cette occasion, puisque l’entraineur de 57 ans est l’une des pistes étudiées, avec Zinedine Zidane et Thiago Motta.