Afin de compenser le départ de Boubacar Kamara à Aston Villa, l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un nouveau milieu défensif. Parmi les joueurs ciblés par les dirigeants olympiens, on retrouve Danilo, pensionnaire de Palmeiras. Son agent s’est d’ailleurs exprimé sur sa situation contractuelle et les rumeurs le liant à l’OM.
Si l’Olympique de Marseille a parfaitement terminé la saison en décrochant la deuxième place de Ligue 1, un gros couac, certes prévisible, est venu contrarier l’euphorie marseillaise de la qualification directe pour la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions. En fin de contrat, le milieu défensif Boubacar Kamara a décidé de ne pas prolonger son aventure avec son club formateur, qu’il quitte donc pour rejoindre la Premier League et Aston Villa. L’OM s’est ainsi mis en quête d’un remplaçant au minot, et a coché dans ses petits papiers le nom de Danilo, sentinelle évoluant dans le championnat brésilien à Palmeiras.
Quelles sont les 3 pistes les plus chaudes du mercato de l’OM ? https://t.co/XbIERh36CF pic.twitter.com/4mm9Lmv9ge
— le10sport (@le10sport) June 2, 2022
Pas de contacts avec l’OM pour l’instant
Guilherme Momensohn, l’agent de Danilo, s’est exprimé sans détour sur la situation de son joueur dans les colonnes de La Provence : « Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu de contact avec l'OM. De France, il y a eu une prise de renseignements venant d'une autre équipe » explique-t-il, alors que des rumeurs font état d’un intérêt du PSG. Mais l'agent précise : « On a juste entendu parler de l'intérêt de l'OM par la presse. Marseille est un club historique en France, une bonne destination pour les Brésiliens. Luan Peres et Gerson y ont connu une très bonne saison. Nous pensons donc que Marseille serait un bon club en Europe pour Danilo ».
Danilo pas préoccupé par un transfert
L’Olympique de Marseille sait qu’il devra consentir un important effort financier s’il veut s’octroyer les services de l’international brésilien, puisqu’il est sous contrat jusqu’en décembre 2026 avec son club de Palmeiras. Le principal intéressé n’est d’ailleurs pas particulièrement préoccupé dans l’immédiat par son avenir, alors qu’il est actuellement avec la sélection nationale du Brésil. « En ce moment, il pense toujours au présent et non au futur, même s'il sait qu'à l'avenir, il devrait aller en Europe, développe son agent. Mais aujourd'hui, ses pensées se concentrent sur l'équipe nationale, sur ces matches amicaux, puis sur la suite de la compétition au Brésil, avec Palmeiras », ajoute Guilherme Momensohn. En attendant, une chose est sûre : Danilo risque bien d’être l’un des feuilletons de l’été dans la cité phocéenne.