Après avoir raté le train en 2019, le PSG semblerait être prêt à retenter sa chance pour le transfert de Frenkie de Jong cet été. Et du côté du FC Barcelone, une vente du Néerlandais ne serait pas totalement écartée en interne, et deux recrues auraient été bouclées notamment dans cette optique.
En raison de la situation financière délicate dans laquelle se trouve le FCBarcelone, l’hypothèse d’une vente de FrenkiedeJong cet été est une option qui revient avec insistance dans la presse. Après avoir manqué le coche en 2019, le PSG garderait un oeil avisé sur la situation du milieu de terrain du Barça, sous contrat jusqu’en juin 2026, au même titre que ManchesterUnited et de ManchesterCity. Cependant, le président du FCBarcelone, en la personne de JoanLaporta, a démenti une telle éventualité pour L’Esportiu dernièrement. « Je parle des joueurs de l'équipe première du Barça et il y en a beaucoup qui sont de grande qualité, dont Frenkie De Jong. Il connaît notre système et, oui, c'est un joueur convoité sur le marché et nous avons reçu des propositions, mais nous pensons qu'il devrait continuer au Barça ». Pour autant, tout ne serait pas perdu pour le PSG concernant le transfert de Frenkiede Jong.
Mercato - PSG : Campos est déjà en grand danger pour De Jong ! https://t.co/Qouqg2loQl pic.twitter.com/Jaa0IiX9Wr
— le10sport (@le10sport) June 1, 2022
Kessié et Torre recrutés pour combler le vide laissé par De Jong ?
C’est du moins l’information communiquée par SPORT. Bien que publiquement, le FC Barcelone ferme la porte à un transfert de FrenkiedeJong, le discours ne serait pas vraiment le même en interne. Et en plus du fait que BernardoSilva soit la recrue favorite de XaviHernandez pour remplacer poste pour poste FrenkiedeJong d’après la presse espagnole, SPORT a affirmé ces dernières heures que les recrues FranckKessié et PabloTorre permettraient au FCBarcelone de limiter la casse dans un premier temps…