Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une pépite interpelle Leonardo pour son avenir !

Prêté jusqu’à la fin de la saison par le PSG à Dijon, Eric Junior Dina Ebimbe est revenu sur son départ de l’équipe parisienne et a fait part de son objectif de s’imposer dans son club formateur.

Avec Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi, Eric Junior Dina Ebimbe est l’un des jeunes joueurs parisiens qui a décidé de quitter le PSG lors du dernier mercato estival afin d’obtenir du temps de jeu. Bloqué par la concurrence, le joueur de 20 ans a été prêté par le club de la capitale jusqu’à la fin de la saison à Dijon. La formation entraînée par David Linarès a la possibilité de le conserver en levant l’option d’achat présente dans son contrat, fixée à 4M€, même si le PSG garde la main sur Dina Ebimbe grâce à une clause de rachat. Alors que Dijon accueille ce samedi les hommes de Mauricio Pochettino, l'ailier droit est revenu sur son départ du PSG.

« J’estime être prêt pour intégrer un groupe de haut standing »

Dans un entretien à L’Equipe, Eric Junior Dina Ebimbe estime qu’il a fait le bon choix en rejoignant Dijon. « Quel joueur je suis aujourd’hui ? Quelqu’un qui n’a pas peur de partir du PSG et d’aller s’aguerrir en L2, de jouer le maintien (…) Quitter le PSG c’était difficile. Mais c’était un mal pour un bien. Le PSG c’est le top 3 mondial et quand tu sors du centre de formation, tu n’es pas fini. Il faut prendre de l’expérience pour espérer arriver en équipe un (…) Je n’ai pas voulu faire comme d’autres. Attendre, attendre, et peut-être joueur un jour. Je pense être dans le bon tunnel : je suis en L1, j’ai du temps de jeu et mon compte il est bon ». Toutefois, le jeune joueur a précisé que son objectif premier était de retourner au PSG et de s’imposer au sein de son club formateur : « C’est comme si j’avais fait mes classes. Paris ou pas, j’estime être prêt pour intégrer un groupe de haut standing. J’ai fait toutes les étapes. Mais là, je suis sur ma saison. Après, on pèsera le pour et le contre. J’appartiens à un club, il décidera. »

Articles liés