Alors que Lionel Messi a fait honneur au PSG pour les trophées The Best, les votes de l’Argentin continuent de faire parler en Espagne. D’après OK Diario, l’attaquant du FC Barcelone serait sérieusement séduit par le club de la capitale.
Contraint de rester au FC Barcelone cet été malgré ses envies de départ, Lionel Messi vit peut-être sa dernière année en Catalogne. En effet, l’Argentin verra son bail expirer à l’issue de la saison et sera ainsi libre de s’engager avec le club de son choix dès le 1er janvier. Un énorme danger que les pré-candidats à la présidence du Barça veulent régler, mais Lionel Messi pourrait en décider autrement. Bien qu’il n’ait pris aucune décision définitive pour son avenir selon la presse espagnole, l’attaquant de 33 ans privilégierait toujours un départ à ce jour, ce qui pourrait arranger les affaires du PSG, attentif à la situation de LionelMessi. Ce dernier a d’ailleurs fait parler de lui ces dernières heures en mettant en avant les joueurs du PSG pour les trophées The Best, mettant en avant Neymar, KylianMbappé et KeylorNavas dans ses votes, ce qui n’est pas passé inaperçu en Espagne.
Le PSG peut y croire pour Lionel Messi
Pour OK Diario, les votes de LionelMessi ne sont pas anodins. En effet, le média ibérique confirme que le PSG fait partie des rares destinations susceptibles d’accueillir Lionel Messi l’été prochain, au même titre que ManchesterCity, les deux clubs étant les seuls capables de s’aligner sur le salaire de la Pulga. « Nous avons toujours dit qu'il gagnait 50 millions d'euros nets, mais d’après mes informations, il a gagné 60 millions d’euros nets pour la saison 2018/2019 et 75 millions nets en 2019/2020 », expliquait récemment le directeur du média espagnol EduardoInda sur le plateau d’El Chiringuito. OK Diario va même plus loin en indiquant que le gros appel du pied lancé par Neymar à son ancien coéquipier pourrait désormais permettre au PSG de devancer ManchesterCity dans l’esprit de l’Argentin, d’autant que le club de la capitale dispose d’arguments capables de séduire le principal intéressé. Outre les retrouvailles avec Neymar et un salaire XXL, LionelMessi serait attiré par le projet sportif mis en place par QSI, et la proximité entre Paris et Barcelone, ville dans laquelle il a grandi. Pour OKDiario, le PSG est donc un sérieux prétendant pour LionelMessi, affaire à suivre…