Mercato - PSG : Une opération légendaire en préparation pour Mbappé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé tarde à négocier une prolongation avec son club. Un scénario profitant au Real Madrid, qui aurait déjà un plan pour récupérer l'attaquant français.

Si la crise sanitaire liée au coronavirus va amener le PSG à perdre plusieurs dizaines de millions d'euros, celle-ci devrait néanmoins permettre au club de vivre un été assez calme avec ses stars. En effet, difficile d'imaginer un transfert de Neymar ou Kylian Mbappé dans les prochaines semaines, mais cela n'empêche pas la direction parisienne de travailler sur ces dossiers en interne. Le cas Mbappé susciterait notamment l'inquiétude au sein du PSG. Sous contrat jusqu'en juin 2022, le natif de Bondy continue d'être sur les tablettes du RealMadrid. Leonardo et l'état-major qatari souhaitent donc convaincre leur joyau de prolonger dans la capitale, mais Kylian Mbappé ne serait pas vraiment pressé de répondre aux sollicitations de son club comme l'expliquait L'Équipe ce dimanche. De quoi avantager le RealMadrid.

Vers une arrivée libre de Mbappé au Real Madrid... avec une prime à 100M€ ?

Au sein du RealMadrid, on rêve toujours de mettre la main sur KylianMbappé dans les prochains mois, et un nouveau scénario post-Covid 19 aurait été mis en place par les Merengue comme l'a expliqué ce lundi soir EduardoInda dans l'émission El Chiringuito. « Il y en a un qui souhaite être le meilleur au monde, c'est Kylian Mbappé. Le Real Madrid le veut et c'est leur objectif numéro 1. L'idée est de le signer l'été prochain mais le Real Madrid est plus enclin à le faire en 2022, l'année de l'expiration de son contrat », explique le journaliste d'OK Diario, avant d'ajouter : « L'idée est de le signer gratuitement et de lui verser une prime de transfert de 100 millions d'euros ». Kylian Mbappé pourrait donc récupérer un joli pactole, à l'inverse du PSG.

Articles liés