Mercato - PSG : Une opération à 0€ est annoncée pour 2023
Arthur Montagne

Prêté à Galatasaray l’été dernier, Mauro Icardi réalise un début de saison intéressant, à tel point que l’idée d’un transfert définitif circule déjà. Néanmoins, si le club stambouliote semble en mesure de payer le salaire de l’attaquant argentin, le PSG devra faire un gros effort en renonçant à une indemnité de transfert.

En grande difficulté au PSG, Mauro Icardi a été prêté à Galatasaray où il réalise un bon début de saison avec 4 buts et 3 passes décisives en 6 apparitions. Pour CulturePSG, Sinan Yilmaz journaliste local et suiveur de Galatasaray depuis de nombreuses années, assure qu'un transfert définitif n'est pas à écarter.

Un départ à 0€ pour Icardi

« Les clubs turcs sont très réticents à payer des indemnités de transfert élevées, mais ils sont très généreux en matière de salaires. Cela a contribué à faire de la Süper Lig l’un des championnats d’Europe parmi les plus vieux en terme de moyenne d’âge. Si aucune indemnité de transfert ne doit être versée au PSG, Galatasaray pourrait potentiellement répondre aux exigences salariales d'Icardi. Les clubs de Chine, des Etats-Unis et du Qatar pourraient certainement offrir des salaires plus élevés que Galatasaray. Cependant, la perspective de jouer au football européen pourrait faire pencher la décision d'Icardi en faveur de Gala », assure-t-il avant de poursuivre.

«Il voudra peut-être continuer à recevoir cet amour»

« Je ne peux pas dire qu'il ait déjà manifesté son intention de rester à Galatasaray. Il semble heureux ; ses buts et ses passes décisives affluent. S'il gagne le championnat et si sa forme actuelle peut durer toute la saison, il sera chéri et adoré par les fans. Il voudra peut-être continuer à recevoir cet amour, qu'il n'a peut-être pas ressenti en Italie ou en France », ajoute Sinan Yilmaz.

Articles liés