Première recrue officielle du PSG de l'ère Campos, Vitinha a débarqué pour 41,5M€ en provenance du FC Porto. Un changement de dimension pour le milieu de terrain portugais qui va retrouver ses compatriotes Danilo Pereira et Nuno Mendes au PSG. Mais c'est un autre lusitanien qui a aidé Vitinha à faire son choix : Pedro Miguel Pauleta.
Le mercato du PSG est lancé ! En effet, le club de la capitale a officialisé le transfert de Vitinha qui débarque en provenance du FC Porto pour 41,5M€, soit le montant de sa clause libératoire. Le milieu de terrain portugais est donc la première recrue estivale du PSG, mais également la première de l'ère Campos, le nouveau conseiller football du club de la capitale. D'autres transferts vont suivre, mais l'arrivée de Vitinha s'inscrit déjà dans la nouvelle politique du club parisien qui souhaite miser sur des joueurs moins bling-bling. Et l'ancien joueur du FC Porto a bénéficié des conseils de l'un de ses compatriotes très connu au sein du club de la capitale.
Mercato - PSG : Vitinha dévoile les dessous de son transfert au PSG https://t.co/6pwdOFJUUv pic.twitter.com/vKgtSxzF6O
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) July 6, 2022
«Cela s’est fait naturellement»
Dans la suite de son interview, Vitinha dévoile également les coulisses des négociations avec le PSG : « Les contacts avaient été pris il n’y a pas si longtemps. Je connaissais les intentions du PSG et ça s’est fait naturellement. Je suis très reconnaissant au président, Nasser Al-Khelaïfi, à Luis Campos, à tous ceux qui m’ont donné cette opportunité. Être ici est un privilège et je vais tout faire pour que ça se passe le mieux possible ».
Le rôle de Campos
Et alors que Pedro Miguel Pauleta a ainsi eu un rôle dans son transfert, Vitinha révèle aussi qu'un autre Portugais a eu une grande importance pour sa signature au PSG. Luis Campos évidemment. « Je ne le connaissais pas personnellement. Je l’ai connu lorsque le PSG m’a approché. C’est une personne extraordinaire, à qui je peux parler et sur qui je peux compter. Je sens que je peux lui faire confiance. Professionnellement, son CV parle pour lui. Il a une réputation incroyable en France, qui est le fruit de son travail, de ses succès. Et celui-ci en sera certainement un autre », confie-t-il.