Transferts - PSG : Un coup de tonnerre se confirme pour le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Formé au PSG, Presnel Kimpembe pourrait ne pas être conservé cet été. S'il n'est pas sur la liste des transferts, l'international français ne sera pas pour autant retenu par Luis Campos et Christophe Galtier en cas de belle offre. Et cela tombe bien puisque Chelsea semble intéressé, ce qui pourrait ouvrir la porte à des retrouvailles avec Christophe Galtier.

Bien qu'il soit souvent question du recrutement du PSG, côté départ, ça devrait également bouger cet été. Présent en conférence de presse mardi, Christophe Galtier affichait effectivement sa volonté d'avoir un effectif réduit sous la main. « Je suis un entraîneur qui aime voir ses joueurs travailler. Et il n'y a pas de performance si mes joueurs ne sont pas heureux, à la fois dans le vestiaire et sur le terrain. Pour qu'ils soient heureux, je pense que l'effectif doit être réduit. On ne peut pas avoir trop de joueurs qui ne jouent pas, car ils sont malheureux. On doit trouver la bonne taille de l'effectif », assurait le nouvel entraîneur du PSG. Dans cette optique, plusieurs indésirables ont rapidement été identifiés à l'image de Layvin Kurzawa, Mauro Icardi ou encore Julian Draxler. Mais le cas Kimpembe pose également question.

La déclaration de Kimpembe ne passe pas

Et pour cause, lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, Presnel Kimpembe a jeté un énorme froid sur son avenir. « Tout le monde connaît mon amour pour le PSG et c'est réciproque. J'aurai 27 ans en août, c'est un moment clé de ma carrière. J'attends de rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club. Il faudra discuter assez rapidement », confiait-il. Une déclaration qui n'aurait pas été du coût de Luis Campos selon les informations de L'EQUIPE. Il faut dire que cela ressemble à ultimatum, et Christophe Galtier aussi aurait été particulièrement surpris.

Le PSG ouvert à une vente de Kimpembe ?

Par conséquent, l'hypothèse d'une vente de Presnel Kimpembe cet été n'est absolument pas à exclure, toujours d'après L'EQUIPE. Le club de la capitale devrait évoluer dans un système à trois défenseurs centraux et alors que Milan Skriniar, qui occupe l'axe droit, pourrait débarquer, le PSG scruterait également le marché pour recruter un joueur capable d'occuper l'axe gauche, poste qui semblait promis à Presnel Kimpembe. Par conséquent, au sein du club, personne ne semble s'opposer à un départ de l'international français, à condition qu'une belle offre soit transmise.

Chelsea dans le coup, un transfert à plus de 70M€ ?

Et cette offre pourrait bien venir de Chelsea. Thomas Tuchel apprécie grandement Presnel Kimpembe et cherchera à se renforcer dans ce secteur de jeu qui vient de voir partir deux titulaires : Antonio Rüdiger et Andreas Christensen, qui se sont respectivement engagés libres au Real Madrid et au FC Barcelone. Par conséquent, une offre de Chelsea n'est absolument pas à exclure pour Presnel Kimpembe et le PSG sait que son défenseur central est l'un des rares joueurs « vendables » de son effectif avec une grosse valeur marchande. Difficile d'imaginer son prix, mais d'après L'EQUIPE, le club de la capitale, qui négocie le transfert de Milan Skriniar pour 70M€ à un an de la fin de son contrat, ne s'interdira pas de réclamer plus pour un joueur plus jeune et dont le bail court jusqu'en 2024. C'est peut-être le début d'un nouveau feuilleton au PSG.

Articles liés