Comme le président du PSG l’a fait savoir ces dernières semaines, la fin de l’ère du bling et des paillettes devrait avoir lieu au Paris Saint-Germain. Néanmoins, Nasser Al-Khelaïfi et la section sportive gérée par Luis Campos et Antero Henrique devraient connaître toutes les peines du monde pour pousser Lionel Messi et Neymar vers la sortie.
Le 21 juin dernier, le jour de la fête de la musique, NasserAl-Khelaïfi faisait sa fête personnelle lors d’une entrevue pour Le Parisien au cours de laquelle il faisait savoir qu’il y allait avoir du changement au PSG et que l’ère « bling bling » était révolue. « Si les supporters vont être déçus de se retrouver avec Galtier plutôt que Zidane ? Le rêve est une chose, la réalité une autre. Peut-être devrait-on d’ailleurs changer notre slogan… Dream Bigger (rêver plus grand), c’est bien mais aujourd’hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes ».
Al-Khelaïfi veut mettre un terme à l’ère des paillettes
Relancé sur ce qu’allait signifier ce changement de philosophie pour NeymarJr, prolongé jusqu’en juin 2025 avec une clause activée le 1er juillet révélée par le10sport.com en mai 2021 pour que son contrat soit rallongé jusqu’en juin 2027, NasserAl-Khelaïfi mettait un petit coup de pression à Neymar en affirmant qu’il avait la volonté de ne plus laisser de passe droit et que l’implication des joueurs devra être totale dès à présent. « Ce que je peux vous dire, c’est que nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus ! Ils doivent tous être à 100 %. À l’évidence, on n’a pas été assez bons pour aller loin. Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200 %. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat ».
Annoncé sur le départ, Neymar compte bien rester au PSG
Depuis, l’avenir de Neymar a été considérablement évoqué dans la presse et toujours selon Le Parisien, ni le Brésilien ni le PSG ne serait contre l’arrêt de leur collaboration. Pour autant, FabrizioRomano a dernièrement fait savoir que Neymar n’aurait nullement l’intention de plier bagage et de quitter le ParisSaint-Germain cet été, son objectif premier étant de remporter la Ligue des champions avec le club de la capitale.
Mercato - PSG : Le Barça vend la mèche pour le prochain club de Lionel Messi ? https://t.co/RpDaUw7OoZ pic.twitter.com/dcDOzZFd2q
— le10sport (@le10sport) July 6, 2022
Et pour Lionel Messi, un changement d’air n’est pas d’actualité
Pour ce qui est de LionelMessi, la Cadena COPE révélait dernièrement que son désir de voir Neymar rester au ParisSaint-Germain ne devrait pas vraiment peser puisque les dirigeants du PSG ne compteraient pas totalement sur lui pour le nouveau projet sportif mis en place et qu’il pourrait être amené à aller chercher un nouveau club avant la clôture du mercato estival. Néanmoins, d’après les informations divulguées par AS dans la journée de mercredi, voir LionelMessi quitter le PSG cet été ne serait pas une option en coulisse. Messi souhaiterait honorer son contrat courant jusqu’en juin 2023. Que ce soit pour Messi ou Neymar, la grande révolution mise en place par le président Al-Khelaïfi ne devrait pas spécialement se concrétiser.