Alors que l’avenir de Kylian Mbappé est au coeur de nombreuses rumeurs, Didier Deschamps a souhaité mettre les choses au point à ce sujet.
Cet été, Kylian Mbappé souhaitait partir, il est finalement resté au PSG. Néanmoins, son départ pourrait n’être que partie remise étant donné qu’il est dans sa dernière année de contrat. En juin, il pourrait ainsi partir libre. Toutefois, pour le moment, aucune décision définitive n’a été prise et Mbappé prend des conseils à droite, à gauche. Comme il a déjà pu le faire pour d'autres, Didier Deschamps a pu lui glisser quelques mots à ce sujet, mais le sélectionneur de l’équipe de France a souhaité être clair concernant ce qu’il avait dit à Kylian Mbappé.
« Je n’ai jamais dit cela… »
De passage au micro de RMC, Didier Deschamps a souhaité rétablir certaines vérités concernant les conseils adressés à Kylian Mbappé. Le sélectionneur de l’équipe de France a ainsi assuré : « Si Kylian Mbappé doit quitter la Ligue 1 ? C'est des conneries de dire que j'ai dit qu'il fallait quitter la France. Je n’ai jamais dit cela, ni pour lui, ni pour un autre. Ce n’est pas dénigrer la Ligue 1. Par rapport aux exigences de l'équipe de France, qui est le top niveau international, plus ils seront habitués à des matchs de top niveau dans leur quotidien en championnat ou en Coupe d’Europe et plus ils se rapprochent du niveau d’exigence. Ce n'est pas le cas au Real quand ils jouent d'autres équipes en Liga. Ce n’est pas le cas pour le Bayern dans leur championnat. Kylian choisira, c’est son choix. Qu’il reste à Paris, ce n’est pas un problème ».