L'été prochain, Erling Haaland devrait faire partie des joueurs les plus convoités sur le marché. Le Borussia Dortmund en a conscience et réclamerait un joueur au Real Madrid... tout en visant plusieurs joueurs pour remplacer le Norvégien.
Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Borussia Dortmund, Erling Haaland sera l'un des joueurs les plus convoités du prochain mercato, d'autant plus qu'il disposerait d'une clause lui permettant de faciliter son départ durant l'été 2022. Une opportunité qu'aucun grand club européen ne compte laisser passer. Par conséquent, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le buteur norvégien sera la priorité du PSG en cas de départ de Kylian Mbappé, convoité par le Real Madrid. Le club merengue semble d'ailleurs à l'heure actuelle le mieux placé pour recruter Erling Haaland. Toutefois, le Borussia Dortmund a récemment tenu à mettre les choses au clair par le biais de son directeur général Hans-Joachim Watzke. « Le fait que nous soyons obligés de vendre Haaland parce que nous sommes une société par actions est une connerie. La décision de vendre un joueur est prise par la direction et uniquement par elle », confiait-il à Sport1 avant d'évoquer le rôle de Mino Raiola : « Je m'entends bien avec Mino Raiola parce que nous pouvons nous évaluer mutuellement. Je sais comment il fonctionne. Il n'est pas juste de croire que Raiola ne pense qu'à l'argent. Il a aussi à l'esprit ce qui est le mieux pour Erling. » Malgré tout, le Borussia Dortmund semble bien préparer la succession de son attaquant.
Le Borussia réclame Rodrygo, et prépare la succession d'Haaland
Et le club de la Ruhr cherche la meilleure solution. Fort de ses excellentes relations avec le Real Madrid, le Borussia Dortmund pourrait ainsi réclamer un joueur en échange d'Erling Haaland. Et selon les informations d'Eduardo Inda, Rodrygo plaît grandement aux Allemands. Présent sur le plateau du Chringuito, le directeur d'OK Diario explique toutefois que le Real Madrid n'a pas l'intention de lâcher de façon définitive le jeune brésilien. En revanche, l'idée de prêt de deux saisons, sans option d'achat, n'est pas à exclure. L'expérience s'est avérée concluante avec Achraf Hakimi tandis que Reinier est actuellement prêté à Dortmund. Par conséquent, le Real ne serait pas opposé à l'idée d'envoyer Rodrygo grandir du côté du Borussia qui commencerait donc l'après-Haaland avec un joueur très prometteur. Mais le BvB ne devrait pas s'en contenter. Et pour cause, d'après Sport1, le Borussia Dortmund s'est déjà mis en quête d'un nouvel avant-centre afin de compenser le départ d'Erling Haaland. Et c'est une nouvelle fois la Ligue 1 qui pourrait en faire les frais. Par le passé, le club de la Ruhr a réussi de très belles opérations dans le Championnat de France avec Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Ousmane Dembélé, et l'idée serait donc de poursuivre sur cette lancée. Ainsi, le Borussia s'intéresserait au duo d'attaquants de l'OGC NiceAmine Gouiri (21 ans) et Kasper Dolberg (23 ans) qui ont déjà inscrit 8 buts à eux deux depuis le début de saison. Toujours en Ligue 1, le nom de Terence Moffi (22 ans), qui évolue à Lorient, avait également circulé. Toutefois, les Allemands surveillent également ce qui se passe en dehors du championnat français puisque les profils d'Anthony Martial (25 ans) de Noni Madueke (19 ans) sont également suivis. Mais les exigences de Manchester United et du PSV Eindhoven qui réclament entre 40 et 45M€ pour leurs attaquants pourraient refroidir le Borussia. Malgré tout, cela confirme bien que le club allemand se prépare au départ d'Haaland.